Big vibrator

Chaque matin, c’est le vibreur de mon telephone portable qui me reveille, celui-ci pose sur le parquet.

Ce matin, un peu plus tot que d’habitude j’ai trouve que le vibreur etait « un peu » plus fort.

Une depeche de « Le Monde » explique tout ca tres bien …
Un tremblement de terre de magnitude 5,0 sur l’échelle ouverte de Ricther a secoué samedi matin la région de Tokyo, sans qu’aucune victime ni dégât ne soient signalés dans un premier temps, selon l’Agence météorologique japonaise.
Le séisme a eu lieu a 06H38 (21H38 GMT vendredi). Son épicentre a été localisé à 70 km sous le fond de l’océan Pacifique, au large de la préfecture de Chiba, dans la banlieue est de Tokyo.
Aucune alerte au tsunami n’a été lancée.
La secousse a été assez longuement ressentie dans la capitale nippone et dans les villes proches.
Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit environ 20% des tremblements de terre les plus violents enregistrés chaque année dans le monde. La ville de Tokyo est susceptible d’être frappée à tout moment par une méga-secousse du type de celle qui avait fait 142.000 morts en 1923.

2 Commentaires

Classé dans meteo

2 réponses à “Big vibrator

  1. Ama

    lol ! Le gouvernement japonais va interdir le mode vibreur des portables et les marteaux-piqueurs pour prévenir le déclenchements des tremblements de terre… Et comme la population japonaise baisse, t’imagine ce qu’ils ont déjà commencé à arrêter pour éviter à la terre de trembler mdr !!

Laisser un commentaire