Undokai

… En ce debut octobre il y avait a travers tout le Japon, « undokai », la fete du sport.
La date qu’avait fixe l’ecole de Lumika etait le dimanche 8 octobre. Sur le terrain de sport/recreation de sa future ecole (primaire) ou elle ira a partir de la rentree prochaine, c’est a dire a partir d’avril prochain.

undok-colors.jpg haut-parleur.jpeg 

Waah l’ambiance ! Cliquons donc sur le haut-parleur pour s’en rendre compte par soi-meme !
La suite … >>> :

undok-speech.jpg

Au depart, je dois avouer que je n’etais pas super enchante de participer a cet undokai, cru 2006. Deja, il fallait etre a l’ecole a 8.30 et c’est dur pour un dimanche lorsque l’on a travaille
toute la semaine comme un forcene, ensuite c’est que les parents doivent participer a une ou
deux epreuves ! Pour ma part c’etait « tsunahiki » qui m’attendait apres le petit-dejeuner; le tir a la corde ! Noriko quant a elle, heritait d’une course d’obstacle en duo avec Lumika.

undok-obstacle.jpg 
undok-relais.jpg undok-course.jpg

Finallement, j’etais pas decu de cette journee. Tout d’abord j’ai evite la course de relais ou j’aurais ete sacrement observe en tant que seul etranger a participer a cette fete !
Et puis, le niveau etait assez eleve … C’est qu’ils courent tous vite ! Le tir a la corde c’etait parfait, meme si mon equipe ne faisait pas le poids (on s’est fait balader par les bucherons
d’en face)
J’ai surtout, comme tous les bons papas present a cet undokai, pu encourager mais aussi photographier ma fille !

undok-camera.jpgJe comprends pourquoi les Japonais sont champions du monde en ce qui concerne l’electronique de loisirs ! Pour beaucoup, leur sport a eux durant undokai, c’est « mini-DV & digital camera ». Oui, la prise de vue au Japon est plutot un sport d’hommes. Madame, elle se chargeant de representer la famille en tirant a la corde, en courant le relais etc
En tout cas, j’ai compris pour 2007. Je me presenterai a l’ecole avec le camescope, le pied de camera et le sac de pro comme j’ai pu le voir, ceci si mon nom apparait dans la liste d’une
epreuve qui ne me convient pas !
Bien, c’etait merveilleux, le temps est magnifique, tout le monde a eu une medaille (chic !) et
l’ambiance etait bien moins « militaire » que ce que j’ai connu auparavant avec l’ecole au Japon, comme par exemple lors de la fete des peres !


Le lendemain etant ferie, j’ai pu tout de meme me reposer.

undok-fanfare2.jpg undok-green.jpg undok-mickey.jpg undok-sifflet.jpg

Poster un commentaire

Classé dans Four Seasons, Petit Quotidien Nippon

Laisser un commentaire

