Oooh ! Rhaaa- !

 

 

Ce samedi là, le patron m’a gracieusement offert mon après-midi (merci patron) ce qui m’a permis de quitter mon travail sur le coup des 15 heures. J’ai ainsi pu trainer un peu, et profiter de cette merveilleuse journée pour flaner qvqnt de prendre la direction du bercail.

Et puis en sortant de la gare, oui cette gare qui dessert mon domicile, d’où il ne se passe, jamais rien tout du moins pas grand chose habituellement. Sur la grande avenue, d’habitude deserte – parce qu’en construction depuis … Plus de dix ans – je me retrouvai face a des dizaines de bioman (biomen ?) poussant d’horribles cris de guerre ! (le tout sur de la musique electro, voila le tableau est complet )

haut-parleur1.jpeg


yosakoi-bioman.jpeg  yosakoi-bioman2.jpeg
yosakoi-flag.jpeg  yosakoi-kasajpeg.jpg

Apres quelques mètres, je finis tout de même par comprendre qu’il ne s’agissait en fait, pas de costumes de super-heros nippons mais que tous ces jeunes gens participaient en fait a un Yosakoi matsuri. Un Yosakoi matsuri qui n’est pas comparable avec l’original, celui de Kochi (Shikoku) bien qu’il s’agisse la aussi d’une parade. Des groupes amateurs venant des environs, presentent leur travail en dansant sur de la musique electro sur laquelle on devine assez facilement des sonorités d’origines nippones. C’était assez sympa, seulement il y avait un type qui criait sans cesse dans un micro des … « Oooohwaa – ARaaaaaaa » ce qui était au final assez pesant … En même temps, cela est peut etre propre au Yosakoi !?

 

Noriko et Lumika m’ayant en fait précédé à ce matsuri, je les ai retrouvé par la suite au restaurant de Teruko pour quelques sushi, … 

matsu-machan21.jpeg  matsu-machan1.jpeg

… Puis quelques huitres, de la bière et du Shochu

matsu-kaki1.jpeg  matsu-imoshochu1.jpeg

… Bref que du bonheur ! Alors après, repus, j’ai poussé a mon tour des …
matsu-nori1.jpeg 

Ouh, des WAaaah et des Rhaaah !

Poster un commentaire

Classé dans Petit Quotidien Nippon

Laisser un commentaire

