Au bord de la rizière

tambo11

Même si on peut agrandir la photo, en cliquant dessus, on ne voit pas ces petits insectes que l’on voyait au bord de la rizière !

 

A seulement quelques minutes de voiture depuis la maison, au bord des rizières, nous y promènerons les enfants … Pour changer des tourniquets, des balançoires et des toboggans du parc voisin. Une petite « sortie nature » en quelque sorte.  Au bord de la rizière où les enfants ont plongé leurs yeux à la recherche de ces batraciens qu’ils aiment tant. Ils nous demanderont ce que sont tous ces petits insectes qui semblaient nager autour des pieds de riz !  

 » – Et bien, ces petits insectes, … Ouh la oui, il y en a beaucoup hein ! Euh, … Aucune idée ! »

Par chance, nous avions oublié les vivarium en plastique, on ne pourra ramener les enfants de Kerotan à la maison ! On a déjà une écrevisse oubliée dans un seau dans l’entrée, fruit d’une précédente sortie avec un petit voisin ! Il faudrait que l’on pense à lui redonner sa liberté. (pas le petit voisin, l’écrevisse pardi !)

 

 

tambo18

 

tambo15

 

tambo17

tambo13 tambo14

 

 

Puis non loin de là, il y a un petit étang avec quelques carpes voraces. Les enfants, vous dîtes merci au petit vieux qui vous a offert un peu de son pain de mie pour que vous puissiez donner à manger aux poissons. Elles sont grosses ces bestioles. Et pourquoi c’est toujours moi qui pense à nourrir les poissons rouge dans l’entrée ?

tambo1

 

tambo2

tambo6

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Les enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s