Sanitaire et social

 

mask

Spring Carnival !

 

Mercredi 20 mai a 18h, quai N°3. Tout le monde n’a pas encore pris connaissance de l’apparition de deux cas de grippe A(H1N1) dans cette mégalopole de près de 40 millions d’habitants, Tôkyô et environs. Ce jour-là, pas de psychose encore palpable même si – bien sur que oui – tout le monde s’inquiète. On porte sans doute un peu plus le masque qu’a l’accoutumée mais sans plus. 

Ce matin, j’apprendrai la nouvelle tout comme des millions de Tokyoites en suivant les informations de la NHK. Une jeune collégienne de 16 ans, de retour d’un voyage à New-York. Après avoir atterrit à l’aéroport international de Narita, après avoir emprunté un « Limousine bus », un taxi … Une de ses camarades de classe, revenant du même voyage demeurant à Kawasaki, en provance du même aéroport, en passant par Shibuya, en empruntant une des lignes de la Tôkyuu et tout le monde de porter le masque aux information de 08 heures ce matin su la dite ligne de train !

Deux cas confirmé à Tôkyô en provenance de Narita et son aéroport international plutôt que via la gare ferroviaire de Tôkyô où transitent chaque jour une centaines de Sanyô Shinkansen depuis Oosaka et le kansai où ont été recensés déjà plus de 250 cas. Etonnant !

 

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Les gros titres

2 réponses à “Sanitaire et social

  1. hal_lex

    Eh bien, on dirait que j’ai bien fait de ne pas trop m’attarder sur le sol nippon (et de m’être éclipsé un peu trop rapidement sans avoir le temps de te revoir cher Robin, désolé) !
    Toi aussi tu suis la mode ‘bal masqué’ ?!

  2. Pas encore, pas encore ! Par contre, j’aime beaucoup cette expression « bal masqué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s