Hoshi et la langue française

<< …  – TAKAHASHI ET LES BOISSONS GAZEUSES – MAKI ET LE POIVRIER GEANT – SUZUKI ET LES ECRANS DE CONTROLE – HOSHI ET LA LANGUE FRANCAISE – HITOMI ET LA LINGERIE FINE – HAKII ET L’INDUSTRIE AUTOMOBILE – STEWARDT ET LA CRISE ECONOMIQUE – … >>>

Mini-po’ où, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Des brèves de comptoir à l’izakaya du coin ou devant une tasse de café blend du kissaten voisin. Des amis, des collègues, des gens que l’on croise tous les jours. Des mini-po’rtraits ; ” Tokyoites – Special ” version sans les banquettes. Mini-po’ à entièrement été fabriqué à partir de dialogues ayant réellement existé et toujours, à peine enjolivés.

 

hos-1

en cliquant sur l’illustration photographique ci-dessus, toi aussi tu sauras changé les rouleaux des toilettes de l’immeuble !

 

 » – Ah ! M’ssieur Roban ! Vous tombez bien, approchez, … Approchez donc ! » (Jusqu’a la guerite du PC sécurité)

 » – … Euh, oui ? « 

 » – Dîtes donc, M’ssieur Roban, dans les toilettes de l’immeuble, … Il y a du papier toilettes, n’est-ce-pas ? »

 » – Et bien, … Oui-oui ! » 

 » – Vous avez remarqué sans doute, le mode d’emploi du remplacement des rouleaux, il est écrit en trois langues, en japonais bien entendu, en anglais et la troisième langue, dîtes, c’est bien du français non ? « 

 » – Aaah !? … Oui j’ai remarqué cela, en effet c’est bien du français ! »

 » – Mais dîtes moi, pourquoi donc ont-il rédigé un mode d’emploi en trois langues, dans les toilettes de cet immeuble, qui plus-est dont l’une en français  !!? « 

« – Ah ça ! Oui c’est amusant …

 » – Ah Ah Ah … En français ! … En français, le changement du rouleau … Ah ah ah …De papier toilettes ! Ah ah ah !  Pour faire plus chic ? Ah Ah Ah, Ouh Ah ah ah … J’en ai mal au ventre de rire ainsi, tiens ! « 

 

 

hos-21 minipo-ho1

 

 

Dialogue enregistré, archivé, digéré, illustré (photo 1) puis libéré, début mars 2009 vers am 11.00, devant le pc sécurité d’un immeuble de commerces et de bureaux à Nishi-Ginza doori

3 Commentaires

Classé dans les gens, mini po'

3 réponses à “Hoshi et la langue française

  1. Alex

    Ahhhhhhh ! Bordel de merde !!!!
    Ca fait du bien de retrouver son petit quotidien nippon préféré, apres pres de 5 mois de diete… et de censure chinoise ! Et oui Robin ton site est fiché en Chine !!!
    Demain je fais un saut a Tokyo pour le week-end– Si par le plus grand des hasards on se croisait pour boire un verre ou se manger un fromager !??

    • Alex ; Ah non, un fromageR, apres cela me reste sur l’estomac Alex ! Par contre oui pour un morceau de fromage, si nos emplois du temps s’accordent. Je t’envoie un mail …

      Noury ; Ils ont donc du se fournir chez le meme fournisseur, je ne vois pas d’autre explication (Tu as supprime ton blog ?)

  2. Lol j’ai pris en photo le même mode d’emploi mais je crois que j’ai vus ça dans un grand magasin de Tokyo^^.

Laisser un commentaire

