Golden Spa

« – Bon ça suffit maintenant, éteins-moi cette télé et habille toi, on part à Ikaho-onsen ! »

 

ika-doro  

 » – RAh et même en sortant de l’autoroute, c’est bouché ! « 

Depuis l’autoradio, le traffic information, produce by Kenwood ! Golden-week oblige et ses grands departs, les flash-infos dédiés aux trafics autoroutiers sont plus réguliers qu’à l’accoutumé. Beaucoup plus stressant aussi : 

 » – … Autoroutes Joetsu, 5 km ;  Tohoku, 12 km ; Kan-etsu, 8 km … Couic ! »

Je n’aurai donc pas eu souvent l’occasion de dépasser les 60 km/h sur la Kan-etsu ce dimanche ! La faute à, et Golden-week et à cette nouvelle mesurette anti-crise pour faire consommer de la bagnole aux Japonais. Ainsi depuis près d’un mois déjà, les week-ends et jours fériés, les véhicules équipées de la carte d’accès aux péages RFID, qui répond au nom de « ETC », l’autoroute est à seulement 1000 yen et ce quelque soit la distance parcourue ! Ca aurait été bien de pousser jusqu’à la mer, mais comme nous avions prévu quelque chose pour le lendemain, il ne nous restait qu’une journée devant nous pour compléter cette Golden-week, façon grand-départ comme (presque) tout le monde. Nous avions donc choisis une destination que nous connaissions déjà parce que pas trop loin surtout,  c’était Ikaho-onsen. Carte postale :

 

ika-ikahoonsen1xx1

  ika-ikahoonsen5

 

 » – Pouah ! …  « 

 » – Qu’est-ce qu’il y a ? « 

 » – Elle a un goût de fer cette eau de source du onsen ! « 

 

ika-shateki5 ika-ikahoonsen6 

A Ikaho donc ? Oui, pour y contempler la forêt, y écouter le chant des oiseaux et y sentir ce vent légér et rafraîchissant. Pour y regarder cette coulée ocre que l’on peut voir depuis le pont rouge, on l’imaginerait bien lourde, épaisse et se mouvant très lentement, il n’en est rien, c’est une rivière. Forte de sulfate et d’acide carbonique mais une rivière !

 

 image071 

ika-ikahoonsen3 ika-ikahoonsen2

A Ikaho ? Avant tout pour s’y baigner dans un bain relaxant et bienfaisant qu’il parait. Pas de traffic- information pourtant il y avait, comme sur la Kan-etsu, du monde dans ce rotenburo !


090503_150601

 

ika-ayu3

ika-ayu1 ika-ayu2 

A Ikaho ? Pour y grignoter du poisson grillé juste apres le bain, juste avant les 360 marches de la ishidan-gai et son cortège de touristes Japonais et cette succession de boutiques de souvenirs … Ah le Mont-Saint-Michel !

A Ikaho et ses nombreux ball-traps retros, vestiges des premières heures du tourisme de masse où il fallait bien occuper ces baigneurs en journée. 300 yen les 10 coups !

 

ika-shateki3 

 » – facile ! Pour shooter le goret, tu vises le groin ! Allez, c’est une pièce a cinq points ! « 

 

ika-shateki1 ika-shateki2 

ika-shateki4 

… Et de repartir avec un porte-monnaie à l’effigie de « ocha-ken« , un pipeau qui fait des bulles de savon, un réveil-matin, une voiture miniature à friction, etc … Son père n’aurait pas fait mieux ! Si tu pouvais te concentrer autant pendant les cours de maths, dis … Hein !

A Ikaho, pour y manger des manjyu … Pas géniaux les manjyu de Ikaho !

ika-manju

… Ou mieux, des yaki-manjyu ; non parce que les crèmes glacées, ça dégouline de partout !

ika-yakimanju ika-soft1

 

ik-koma1

 

A Ikaho mais pour se rappeler aussi ces souvenirs collectifs devant Yoshino-ya, le marchand de toupies et de jouets anciens, qui invite les badauds à dévoiler leur habilité. Oh, déjà cinq heures,

il y a de la route à faire jusqu’à Saitama, ce sera pare-chocs contre pare-chocs avec tous ceux qui rentreront comme nous, d’une journée de vacances, de Gunma ou d’ailleurs !   


ika-koma2 ika-uman

 

 

 ika-barbotage1

Alors, ça barbotte ?

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans CartePostale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s