Suzuki et les écrans de contrôle

<< …  – TAKAHASHI ET LES BOISSONS GAZEUSES – MAKI ET LE POIVRIER GEANT – SUZUKI ET LES ECRANS DE CONTROLE – HOSHI ET LA LANGUE FRANCAISE – HITOMI ET LA LINGERIE FINE – HAKII ET L’INDUSTRIE AUTOMOBILE – STEWARDT ET LA CRISE ECONOMIQUE – … >>>

Mini-po’ où, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Des brèves de comptoir, à l’ izakaya du coin ou devant une tasse de café blend du kissaten voisin. Des amis, des collègues, des gens que l’on croise tous les jours. Des mini-po’rtraits ; ” Tokyoites – Special ” version sans les banquettes. Mini-po’ à entièrement été fabriqué à partir de dialogues ayant réellement existé et toujours, à peine enjolivés.

 

 

suz-c21

 

 » – Et bien Suzuki-kun, je peux te demander ce que tu regardes à l’extérieur de la voiture à pratiquement chaque arrêt ? Tu penses être filé ou quoi ? … « 

 » – Ah, oui excuse-moi ! C’est plus fort que moi ; dès que je me retrouve dans une voiture de queue, je ne peux m’en empêcher, au moment de la fermeture des portes de jeter un oeil sur les écrans de contrôle du shashô. « 

 » – Ah oui mais qu’il y a t-il de si interessant ? « 

 » – Et bien, … Sur les quais des gares très fréquentés, il y a très souvent à ces moments, un type qui se cogne ou mieux, qui se coince dans les portes. Depuis les ecrans de controle, tu vois bien le mec qui ne veut pas rater son train, qui accoure … Et bing ! Souvent c’est tres drôle … Voilà pourquoi je passe la tête à l’extérieur à presque chaque arrêt, désolé ! « 

 » – … Ah bon !?? « 

 

suz-c11 suz-c3

Conversation enregistrée, archivée et décoincée d’une des portes de la Yamanote en Mars 2006, dans une rame de la célèbre ligne circulaire, vers am 08h30.

1 commentaire

Classé dans les gens, mini po'

Une réponse à “Suzuki et les écrans de contrôle

  1. Ouais moi aussi j’aime bien mater les écrans de contrôle, avec le shashô ou sans. Puis faire des images des écrans de contrôle diffusant l’image du quai.
    Mais j’aime peut-être encore plus les miroirs des quais, plus typique, j’en ai même fait un album photo spécial ‘Densha in the mirror’ …http://denshaotaku365.canalblog.com/albums/densha_in_the_mirror/index.html

Laisser un commentaire

