Takahashi et les boissons gazeuses

SHIMADA ET LA CARRIÈRE DE FOOTBALLEUR – TAKAHASHI ET LES BOISSONS GAZEUSES – MAKI ET LE POIVRIER GÉANT – SUZUKI ET LES ÉCRANS DE CONTRÔLE – HOSHI ET LA LANGUE FRANÇAISE –  HITOMI ET LA LINGERIE FINE – HAKII ET L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

 

Mini-po’ où, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Des brèves de comptoir, à l’ izakaya du coin ou devant une tasse de café blend du kissaten vosin. Des amis, des collègues, des gens que l’on croise tous les jours. Des mini-po’rtraits ; ” Tokyoites – Special ” version sans les banquettes. Mini-po’ à entièrement été fabriqué à partir de dialogues ayant réellement existé.

 

 

taka-2

 

 » – Aah M’sieur Takahashi, comment va ? « 

 »  – … Mouais … Bof-bof … Humm « 

 » – Ouh-la, tant que ça ? « 

 » –  Mah ! J’ai mal au ventre en fait et ce, depuis ce matin. Hier après le travail, j’ai bu une bière avant d’aller me coucher et dans la nuit je me suis levé pour boire un Dr Pepper parce que j’avais soif, … Et puis j’adore le Dr Pepper ! » 

 » – Ah ?! « 

 » – Oui, et ce matin au réveil, j’ai bu un Calpis soda ! Et … Depuis j’ai mal au ventre et puis …

 » – ah bon ? »

 » –  … Je dois allé aux toilettes toutes les cinq minutes, parce que … J’ai …

 » – Ah ok-ok ! »

 » – J’ai … J’ai la diahrée ! « 

 » – Ah oui bon … ! Ok-ok !  » 

 

taka-31 lesgens-takahashi

 

Conversation enregistrée, mémorisée et digérée en décembre 2008. Dans un restaurant de Kabuki-chô, Shinjuku 

5 Commentaires

Classé dans les gens, mini po'

5 réponses à “Takahashi et les boissons gazeuses

  1. C’est marrant comme le concept de « boire de l’eau » n’est pas inscrit dans le patrimoine génétique local…

    Ça dépayse pas fort de Marseille, mais manque tout de même de pastis.

  2. J’ai lu dans je ne sais plus quel canard en ligne, que toutes les regions de France connaissait une baisse de la consommation d’alcool sauf une, qui connait une embellie … Laquelle ?

  3. Ben…la Bretagne ? (mais je dis ça COMPLETEMENT PAR HASARD, hein ?).

  4. noury

    J’aime bien ces nouveaux genre de post comme les tokyoite^^. Bonne continuation

  5. Moi j’aurai voulu dire la Picardie, ou la lorraine.

    Mais bon, Takahashi lui, il s’en fout, parce qu’il est reste un peu trop longtemps aux toilettes, avec toute cette buee sur ces lunettes…

    En meme temps, ca lui apprendra a melanger Calpis et Dr Pepper.

    C’est peche ca, Takahashi, c’est peche !

    Clarence, serial sinner

Laisser un commentaire

