L’avenir

 

image575

Ah l’avenir, l’avenir ! … L’avenir que l’on peut voir en rose lorsqu’il se prononce à la japonaise  (sa[t]chi )

Air du temps oblige, on profitera du clin d’oeil possible en le prononçant comme bon nous semble … Les retraites, les licenciements, les revenus agricoles, … Tout y est passé ce vendredi 13 février, en début d’après-midi à Ginza, où 2000 personnes ? 3000 personnes ? y défilaient dans la rue.

 

 

 

image2510

image2504 image2508

image2505 image2506

image2503

image2502

image2501

image2509

image2511

 

Le lendemain, c’était au tour des mères de familles de réclamer un maximum de 30 enfants par classe en primaire puis des bonzes en colère qui defilaient un peu plus tard dans l’après-midi mais là,  je ne sais pour quelle raison !

6 Commentaires

Classé dans Les gros titres, Un instant sonore

6 réponses à “L’avenir

  1. Ama

    Vachte ! S’ils deviennent aussi cons que nous, je vais perdre au change moi T_T

    Ama, Futur Gaïjin Entarteur Professionnel

  2. Arrête Ama, imagine la CFDT déguisée en Keroro (lolo, il kifferait ça !), la CGT en vache à lait et FO avec des masques de scream !!!!! 😀

    Et le LKP en Guadeloupe, qu’est ce qui leur irait le mieux ? Un costume de Béké ?

    Clarence, solidarité avec la… Euh, quoi d’ailleurs ?

  3. lolo

    Clarence, oui, mais c’est tout à fait ça ! Pendant un instant, j’ai bien cru que les grenouilles de l’espace avaient réussit leur plan d’invasion ! En prévision, et par sécurité, j’encourage petits-zé-grands à apprendre par coeur paroles, musique et chorégraphie…

  4. Laetice

    2000 c’est vraiment pas beaucoup… rien à voir avec ce qui se passe ici. Les photos donnent l’impression que c’est une activité très majoritairement féminine de « manifester » (?)
    Mes yeux et mon cerveau d’occidentale ont du mal à comprendre l’impact que peut avoir un tel évènement… En tous cas ils le font avec le sourire.

  5. Laetice : Je me suis pose la meme question en observant ce defile et j’ai eu un semblant de reponse en fin de cortege. Il y avait aussi des hommes qui manifestaient mais ils semblaient tous etre a la retraite et pour cause, ce vendredi 13 fevrier, n’etait pas chome ! Dans ce pays, les femmes qui conservent une activite salariee apres le mariage ne sont pas majoritaires, pas encore …

  6. Laetice

    Merci pour ces précisions Roban.

    Je me demande donc si le 13 février est une date particulière chez « vous » ?
    Qu’en est-il du droit de grève ?

    Je suis assez curieuse de savoir dans quelle mesure un salarié a le droit de « s’exprimer » au Japon.

Laisser un commentaire

