Tokyoites – 26 –

 

 

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de métro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage à l’intérieur de la mégalopole. Une petite plongée dans le vrai Japon, le Japon de tous les jours. Tokyoites.

 

   image2379

 

Durant une bonne poignée de jours, ils avaient disparus ; ils s’étaient éteints en silence et cela en un instant, sans crier … Gare ! 

 

 

Oh, certainement pas tous, en regardant bien, on pouvait tout de même en distinguer un ou deux par voiture environ mais guère plus. Ecrasés par le poids de tous les autres qui faisaient masse. Ces promeneurs et ces voyageurs de retour du temple ou du grand magasin ou bien ces visiteurs de la famille qui vit toujours dans le quartier natal ; tous avaient pris possession des banquettes du train et du métro tokyoïtes et offraient ainsi à l’intérieur des voitures du réseau, une atmosphère bien différente des jours habituels.

 

Mais cela n’allait pas durer et ce matin, je les vis réapparaître en un instant. A l’ouverture des portes, ils chargèrent d’un bloc et prirent d’assaut les banquettes reprenant ainsi ce qu’ils avaient perdu peu avant le passage de la nouvelle année. Il n’y eut aucun combat. Je crois bien que les Tokyoïtes de début d’année se sont évaporés …

 

    image2050

 

 

    image9941

    image1193

 

Mais en regardant bien, on arrive tout de même à déceler, un promeneur en route pour le grand magasin, … Oui parfois on en voit un ou une, … Parfois. 


   image2093

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Tokyoites

2 réponses à “Tokyoites – 26 –

  1. La reprise a toujours si « belle » figure ! Remarque ici aussi, les visages semblaient encaisser avec difficulté le retour au morne quotidien…

    Un retour frigorifique sans Vivaldi ni Koto…

    Clarence, thermos de rigueur

  2. Sushi_nerd

    Mais qu’ils sont serrés sur ces banquettes ! Je n’avais jamais remarqué depuis le temps que tu post ces photos. (que je regardes toujours avec interet d’ailleur.)

    Tes commentaires à leur propos s’étoffe soit dit en passant, tu commences vraiment à etre un expert du sujet. 🙂

    Sushi_nerd qui a la crève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s