akeome

 

 

image2330

 

Comme chaque année en fait, la menuiserie Kakinuma profite de sa situation privilegiée sur la tres empruntée Route 254, plus communément appelée Kawagoe-kaido, pour souhaiter aux automobilistes de passage et aux riverains une très bonne année à venir.

Comme chaque année en fait, depuis que j’ai commencé l’écriture de ce journal – pas aussi fréquenté que la 254 – j’ai pris l’habitude de te souhaiter une bonne année avec l’aide de la menuiserie industrielle voisine (*) ! 

Une excellente année 2009 à toi, donc ! C’est la ou je voulais en venir !

 

 

 

Et puis un grand merci à tous ceux qui prennent un peu de leurs temps pour lire ce journal, pour y laisser quelques commentaires et ainsi le faire vivre.

Je souhaiterais faire evoluer ce journal, le rendre plus attrayant, plus riche, plus abouti même s’il est souvent difficile de trouver le temps pour, … Je suis également ouvert a toutes remarques ou critiques, soyez-en certain.

Encore merci et bonne année.  

 

 

 

 

(*) il suffit d’aller fouiner dans les archives

 

14 Commentaires

Classé dans Four Seasons

14 réponses à “akeome

  1. yosh'

    BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Ama

    Bonne annee a toi aussi!

    Pav (qui ne peut resister a poster avec le compte d’Ama, vestige de son passage dans mon humble demeure 😉

  3. tamother

    bonne année à vous trois et à toute la famille ainsi qu’au petit quotidien grâce à qui je participe un peu à ta vie japonaise.

  4. emi

    Bonne annee, Roban san!, 明けましておめでとうございます。ahh, ca fait environ un an depuis j’ai commance a commenter a PQN..今年もよろしく!あたしの変なコメントも大目に見てねん 😉

  5. Ama

    新年明けまして!

    @Pavy : la prochaine fois, j’te formaterai ton dur… Sans déconner, j’le fais (>.<).

  6. Pav

    M’en fous je fais des backups. Mako pas. Tu vas avoir des enmerdes plus grosses que celles ou tu risques de te mettre a Sapporo 😀 (au fait c’est toi qui a essayer de me phoner d’un public phone hier matin??)

  7. Ama

    mdr, un vrai tchat ce blog 😀

    Oui Môssieur, c’était moi Môssieur !
    Je voulais te « akimashiter » comme y disent. Eh ben tu te brosseras pour 2009, et toc 😈
    Des backups, ça se formate aussi très bien ! (au briquet 💡 )

  8. Smarties

    Bonne année 2009 …

  9. PQNette

    Meilleurs voeux à toi, à ta petite famille et à tous ceux qui ont l’habitude de laisser un commentaire. 🙂

  10. Ama

    新年明けまして、PQちゃん

    Ama, Torché

  11. Laetice

    Bonne année à toi et ta famille,
    je découvre avec curiosité un autre pays, d’autres coutumes … pas toujours très compréhensibles pour une occidentale très très loin de la vie surmenée que peut avoir un tokyoïte d’adoption qui semble bien intégré (puisqu’à vrai dire je n’arrive pas à suivre certaines références de tes derniers posts donc je suis consciencieusement remonté dans le temps pour en comprendre davantage.)
    L’approche est sympathique et il faut du courage pour tenir à jour un journal aussi complet donc un grand merci pour cette ouverture sur ce monde qui parait tellement secret et fermé (loin?) du japon.

  12. Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire. Bonne année à toi aussi. Cela me fait d’autant plus plaisir que tu dis avoir remonté le temps pour mieux comprendre certaines références. Moi qui pensais qu’avec la culture internet on ne faisait que tout survoler rapidement sans plus vraiment chercher la profondeur des choses. Ceci dit, c’est vrai que je ne suis pas toujours très clair. N’hésite pas à repasser me voir.

  13. lolo

    Alors moi j’avais bien une proposition pour 2009, c’était traduire « hetaumanga ». Mais, oh joie, je constate que ça s’est fait tout seul !!!

    Alors une autre idée ?… Pourquoi pas une série « portrait(s) » avec une photo d’une personnalité (célèbre ou anonyme) qui marque l’actualité ou ton petit quotidien, avec quelques lignes de présentation. Non ?…

Laisser un commentaire

