Du mochi

 image2332

 

Pour dire vrai, au début, lorsque j’ai vu ce carton sur la table de la cuisine, avec ces morceaux de trucs blancs à l’intérieur, aux contours irréguliers, en rentrant du travail ; j’ai cru que Noriko avait fait des courses chez Lush, le savonnier dans le vent. Sans même me demander pourquoi elle avait bien pu en acheter autant.   

C’était arrivé par colis depuis Miyagi, du mochi pour un régiment entier. Je ne me pose plus la question de savoir pourquoi on nous en a envoyé autant.

Isobe, ce fut la collation de ce midi. Du mochi au toaster, que l’on trempera dans le shôyu, que l’on mangera avec une algue.

image23341  image2336

Tchin !

Sauf que chez nous, on y ajoute une tranche de fromage fondant. C’est sur, ça cale et du mochi, on en aura largement assez pour manger avec la soupe au nouvel an, pour fournir le voisinage aussi.

image2337  image2333

8 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat

8 réponses à “Du mochi

  1. yosh'

    pas très ragoûtant tout ça^^;

    mais comme tout, à essayer au moins un fois lol

    je vais demander à mes amis s’ils sont fans

  2. moi j’aime bien le toaster de suparoban, tu lui donnes cinq mochi a ramollir il t’en rend trois !! 😉

  3. Ama

    気餅イイ :D

    Perso, je kiff la version 黄な粉

    Ama, fondu de nabe

  4. Bayashi, … En effet, j’ai du en manger trois avant de prendre la photo ! J’avais pas remarque !

    Ama > fondu de nabe, c’etait un jeu de mot ?
    (Sinon, je precise pour ceux que cela interesse que Ama aime les mochi au kinako, voila )

  5. Ama

    Ben vi qu’c’était un Oyajigyag’ !!! >.<

    On peut en faire pleins d’autres :
    Fondu de Sukiyaki,
    Fondu de Shabushabu,
    etc…

    Ama, Grillé du Yakitori

  6. PQNette

    Est-ce qu’on peut faire du mochi avec de la farine de riz gluant ??

  7. PQNette

    Ah ha ! Je parlais de la variété lao que l’on trouve chez le chinois du coin.

    A vu d’oeil, le résultat est identique..

Laisser un commentaire

