Jour de pluie

 

image2239

Ce jour-là, comme il pleuvait plutôt fort, nous avons trainé un peu à la maison avant de se décider de trouver une activité sympa à faire de notre journée. C’était ferié ce jour là, le temps n’était pas de la partie mais j’étais également en congé.

Durant le petit déjeuner, comme souvent, Noriko lit le journal en fumant la pipe sur le fauteuil du salon ; pendant ce temps, la petite et moi, nous regardons les prospectus qui accompagnent le canard du jour. En fait, les gagnants dans cette affaire, c’est bien nous, il y a bien plus a lire dans notre programme matinal !

  image2238

On s’est sacrement bien amusé à regarder les pubs pour les caleçons auto-chauffants, pour les pierres magiques qui font gagner au loto, pour les tapis adaptés aux hori-kotatsu ou encore pour ce « nouvel oreille-scope » permettant de découvrir un petit monde jusque-là totalement inaccessible !

   image015

 » Whaaa ! »


Finallement Noriko fera de la peinture et puis nous, et nous et bien … Ok-ok on retournera a Kura-zushi. Puis on ira chercher de nouveaux chaussons pour l’école ; ainsi nous nous promènerons tous les deux sous le parapluie dans les environs. Tiens ! On en profitera aussi voir le grand ensemble de logements qui est bientôt termine à côté du Belc et dont les prospectus nous rappellent sans cesse les qualités écologiques de l’ensemble. Ce matin là, j’avais trouvé la pub attirante. Sans doute en partie grâce à la prise de vue plutôt réussie, à ces couleurs chaudes et automnale. J’imaginais alors qu’il devait faire bon de passer un jour férié pluvieux, en vêtements d’intérieurs dans un de ces appartements. Je voulais y vivre tiens !  

 

  image016

 

Ah, on y est presque !

image2233

image22311

Ah ! Finalement … Ca rend pas pareil, hein !?

Publicités

9 Commentaires

Classé dans Four Seasons

9 réponses à “Jour de pluie

  1. N

    Si ça rend pas pareil, c’est que la photo de la pub fut prise de l’autre côté ; )

  2. lolo

    Mais… Qu’y a-t’il donc de si intéressant dans nos oreilles ?!! Ca, à mon avis, ça doit finir dans d’autres trous* non prévus à cet effet…

    * Non, je ne pense à rien en particulier : c’est juste pour faire avancer le schmilblick…

  3. C’est vrai ça ! Génial pour une autocolloscomie.
    Ils vendent aussi des pompes à lavement avec filtres à particule ? C’est des fremen qui manufacturent ça ?

  4. coloscopie, désolé
    le désir l’a emporté sur l’orthographe.

  5. N’empêche, de visu, cette barre grisâtre n’a plus rien du modèle urbain attractif posant entre les feuilles d’automnes…

    Merci les joies du marketing ! Hein Roban !

    Clarence, sans maquillage

  6. Mais non Clarence ! Tu n’y es pas ! C’est parce que la photo a été prise de l’autre côté.

    Non ?!! N, tu connais l’endroit ??

    Lolo et Senbei semblent en fait, intrigués par la longueur du tuyeau, permettant un « profond » examen du colon pour Senbei. Quant à Lolo … Ah Lolo !

  7. ça parrait évidenet que ça a été prix de derrière le BELC, puisque sur la pub, la barre blanche verticale fait l’angle…et puis si tu veux, on peut photoshoper un peu de soleil sur ta photo, ça ira mieux. Et puis je rajouterais une photo de ma jeune voisine qui s’obstine a taper sur son futon, les petits seins durcis par la fraicheur ensoleillée de la terrasse, le frolement du pilou le faisant pointer comme 2 invitaions supélemantaires à étudier le braille.

    Passons.

    Senbei, membre du LIKOUD (Lavement Interne au Karcher OU au Décapant)

  8. Senbei, la moustache, ça te donne un drôle d’effet à l’écrit. Un effet désastreux sur la syntaxe et l’orthographe ! Et ça se dit prof en plus… 😉

    Sinon, merci à toi camarade, signer son commentaire en parlant de soi à la troisième personne risque d’obtenir une page wikipédia. Et je serai probablement cité à titre posthume pour la légion d’honneur !

    Clarence, la gloire, enfin !

  9. C’est sur que de faucher l’ordi japonais de ma copine n’aide pas pour les accents, c’est un fait. J’éssaye de les rectifier après-coup, mais parfois le temps manque l’ébriété assome ou le bouton soumettre à été trop attarctif, et inmanquablement, on a un commentaire plein de coquilles.

    Sinon, oui…j’avais envie d’essayer ces signatures à la Alain « Clarence »Delon. C’est fun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s