Neo-metal by The Gazette

image2212

Ils étaient venus super très nombreux assister au petit concert gratuit du super groupe de néo-pop-metal – apparemment super populaire – devant la sortie Est de la gare JR de Shinjuku, juste devant le célèbrissime Studio Alta. Des milliers de fans, qui pendant de nombreuses heures ont poirauté sous un ciel incertain durant plusieurs heures avec, pour seul point de vue, un rideau noir masquant ainsi une scène sur laquelle se trouvaient, parmi d’autres je suppute, un certain Ruki. J’en déduis alors qu’il est le leader de ce groupe qui va offrir une prestation à ses fans dans un peu moins d’une heure et demi à présent. J’en déduis aussi que ce Ruki, doit être super séduisant puisque je découvrirais dans la foule exitée, une jeune fille qui semble l’être tout autant, si ce n’est plus, arborant un masque sur lequel y est écrit de sa main ; « fuck me Ruki ».  

 

Pour dire vrai, au début je pensais que c’était Jack Rose qui avait trouvé un peu d’argent pour faire un vrai live a Shinjuku ou que l’on lui avait prêté une scène. C’était pas lui.

 

image22101

Oui, je déparaye aujourd’hui avec mon costume gris sombre et la chemise verte qui va si bien avec cette cravate aux multiples nuances de verts ; au milieu de tous ces petits jeunots qui dans leur grande majorité avaient opté pour le noir ! On pouvait entendre, ces milliers de petits coeurs battre à l’unisson à chaque gratouillage de basse et a chaque  » Anh-Anh, wan-tsu, wan-tsu » provenant de derrière ce fichu rideau noir. Des cris aussi parfois, à chaque passage du camion promotionnel qui tournait dans le quartier, diffusant des extraits sonores du groupe dont je le rappelle, Ruki doit être le leader. La petite grosse à ma gauche sautillera hystériquement, en plaquant un de ses seins avec ses mains tout en hurlant à sa voisine, qu’elle avait pense que le live avait – enfin – commencé. Ben non pas encore. 

Plus tard, après quelques recherches sur Internet sur le dit-groupe de néo-metal, dont j’avais jusqu’à ce jour ignorer l’existence. J’apprendrai qu’il s’agissait en fait, ce samedi là, d’un secret-live organisé pour la sortie du nouvel album du groupe «  The Gazette  » intitulé  » Leech « . Alors, de me poser la question : Puiqu’il s’agissait d’un secret-live comment se fait-il qu’ils étaient tous venus déguisés en Ruki et que j’étais presque le seul à … Enfin, bref personne ne m’avait prévenu, moi.  Tu parles d’une organisation ! 

 

piccyfix_1226877911_image2213

Tes shoes, elles sont trop-bi-en !


image0121

 

image22111

Je m’étais dit un jour que ce chantier prenait beaucoup de temps … VIP-room ? (click to enlarge )


image011

Et dire que Ruki est juste derrière ce rideau … Trop dure la vie !


Tout ça pour dire que je n’aurai pas assister au secret-live de Ruki et ses amis, pas le temps d’attendre encore une heure de plus, j’ai cependant adoré … Le marketing autour.  voici cependant ce que cela a pu dû donner :

 

 

Il y en a qui connaissait ?

8 Commentaires

Classé dans Les gros titres

8 réponses à “Neo-metal by The Gazette

  1. De nom seulement!

    C’est presque la honte de dire qu’on aime le néo-metal!

    Il y a des groupes qui ont relever le niveau cependant: Deftones, Soulfly, System of a down et dans une autre mesure In Flames.

  2. Seikha

    Alors oui, je connais le groupe.
    Par ailleurs:
    Ruki – chant
    Reita – basse
    Aoi – guitare
    Uruha – guitare
    Kai – batterie

    Ce live a été fait à l’occasion de la sortie du single Leech qui s’est classé 1er au top single de l’Oricon le jour de sa sortie.
    Mais le live a du être interrompu au bout de 2 chansons (trop de monde, ça devenais dangereux ^^ »)
    (Ils remplissent des salles comme le Nippon Budokan si tu connais)
    Voilà pour les infos ^_^

  3. N

    Le clip ne me donne pas trop envie de connaître…

    (Allez hop, je retourne à Dream Theater, Symphony X et Dickinson ; )

  4. Le jour ou il y aura un autre groupe japonais qui atteigne l’intensité d’Envy, je veux bien mosher devant Alta aussi. En attendant, ils peuvent se rhabiller.

    http://www.youtube.com/watch?v=hp_4wVg-Ti4 (morceau long à démarrer)

  5. Hey mais c’est terrible Envy! On dirait Chino Moreno chez Mogwai.

    Depuis Mad Capsule Market et Otei (le groupe de , je désespérais trouver un groupe japonais qui saurait tenir tête aux groupes ricains.

  6. Yumi

    Je connais (pour ne pas dire que je suis fan). C’est un très bon groupe .. malheureusement le live a été arrêté de force (il devenait dangereux : trop de monde) d’une manière assez violente. & non, le leader n’est pas Ruki, mais Reita, le bassiste. 😉

  7. Me semble que ce déferlement de guitare électrique, ça se ressemble un peu d’un groupe à l’autre… ça a pas l’air trop mal… mais bon… :o)

    Par contre toi, j’aime bien te lire. :o)

  8. aloui

    je connais et on peut dire que suis fan mais le leader n’est ni ruki ni reita ,biensur que non,c’est kai le batteur le leader il n’y a qu’à voir une interview pour comprndre que c’est lui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s