Du bruit en promo

Un instant sonore à Shinjuku, fin octobre, sortie Est. 

 

Peu importe ce qui sort du megaphone, l’important c’est de faire du bruit ; d’annoncer des trucs aux passants, n’importe quel truc, tant que le discours est rapide et ce même si celui-ci est inaudible. Aucune importance !

Brandir des pancartes ; n’importe quelle pancarte tant que celle-ci soit colorée ; créer l’impression que l’on propose une offre exceptionnelle, une offre qui ne se renouvellera pas en tenant cette pancarte avec détermination. 


Accrocher ce flux discontinue de badauds et n’y voir qu’un long cortège de porte-feuilles prêt à cracher les yens qu’ils renferment. Aujourd’hui il fait beau, c’est un jour top pour le business alors on met le paquet s’il-vous-plaît … 

 

  

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Societe de consommation, Un instant sonore

Une réponse à “Du bruit en promo

  1. yosh'

    ahhhhhhhhh ces cracheurs de phrases.

    La première fois que ma femme les a découvert à Akiba, elles voulaient tous les faire taire tellement ils lui cassaient les oreilles.

    Et dire qu’à l’intérieur des magasins, c’est parfois pire.

    Sinon, photos intéressantes qui montrent bien ce côté « viendez’y vous ruiner chez nous ^^ »

    quant à celle avec la jeune femme qui se fait interviewer (très mignonne au passage), ça me rappelle quand nous avions été interviewés par Channel? à Asakusa pour parler des « faux plats » tout en plastique.

    natsukashiiiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s