Tokyoïtes – 22 –

 

 

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de métro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage à l’intérieur de la mégalopole. Une petite plongée dans le vrai Japon, le Japon de tous les jours. Tokyoites.


Et voici donc deux images qui, dans quelques jours -le 1er novembre exactement- appartiendront au passé ! Il n’est pas question d’une note interne qui interdirait au personnel de la compagnie Tobu, de s’assoir sur les banquettes du train, réservant celles-ci, uniquement aux posterieurs de nos voyageurs quotidiens ( et de nos Tokyoïtes ) et ce meme lorsque l’on a fini son service ; non non non ! C’est pas ça. 

 

« Tu sais si ils ont réparé la machine à café à Ikebukuro ? »

Alors voila, c’est la gorge nouée, la voix hésitante, emplie de tristesse et de nostalgie que j’annonce au monde à tous ceux qui passent par là, que, le 1er novembre de cette annee … 


 

Les employés de la compagnie de chemins de fer Tobu, auront des allures de personnels navigants d’une compagnie aerienne !

Alors, certes, ces costumes marrons, il faut bien le reconnaître n’étaient pas particulièrement  seyant, seulement, ils ne ressemblaient à aucun autre uniforme et c’est pour ça que je les aimais bien ! A présent, ils ressembleront à n’importe quel personnel de n’importe quelle compagnie ferroviaire !

 

 

 

 

« – Mesdames et messieurs, ici le commandant de bord, nous aterrirons a Ikebukuro dans quelques instants, sur la piste  2, veuillez attacher vos ceintures s’il vous plaît …  »  


7 Commentaires

Classé dans Densha de go !, Tokyoites

7 réponses à “Tokyoïtes – 22 –

  1. lolo

    Tout le monde ne peux pas être habillé pas Christian Lacroix ! Il vont aussi changer les tissus des fauteuils pour que ça fasse raccord ? Attention au contraste…

    Condoléances.

  2. yosh'

    franchement, les nouveaux costumes sont moches ! Moi j’aime bien les marrons, ça donne un style à part comme tu le soulignes.

    dommage, et faire ça le 1er novembre…

  3. C’est vrai que l’on s’était habitué à cette couleur marron c… Mais bon il faut ce qu’il faut, et puis le plus important c’est d’arriver à destination !

    😉

  4. emi

    ..sinon, ils resembrent plus en plus aux policemen….pour la securite?!

  5. Très bons shots de ces shashô droit ou presque affalés sur les banquettes!
    Merci.

  6. J’adore ta série ‘Tokyoïte’…forcément!

  7. Merci « Densha », pour ma part j’aime beaucoup ton blog que j’avais déjà repéré par le passé et que j’ai toujours oublié de linker ! Des passionné de trains (et de tous les trains, pas seulement des trains nippons) aussi bien documentés et érudits sur le sujet, je crois qu’on en trouve qu’au Japon ! Demain je t’ajoute dans mes liens.

Laisser un commentaire

