Tokyoites – N° 20-

 

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de métro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage à l’intérieur de la mégalopole. Une petite plongée dans le vrai Japon, le Japon de tous les jours. Tokyoites.

 

 

Hier soir, dans le train du retour, mes contemporains avaient abandonné la PlayStation portable, le téléphone (portable également) le Notebook (appelé aussi ordinateur … portable !) le tricot, et bien sûr le roupillon, pour la lecture sur support papier. Tout le wagon (ou presque) tenait dans ses mains un bouquin, un magazine ou un journal.

 

Je l’ai retrouvé dans le train du matin, son livre avait du être passionnant !

5 Commentaires

Classé dans Tokyoites

5 réponses à “Tokyoites – N° 20-

  1. yosh'

    ah ouais c’est marrant ces « retrouvailles ». et un wagon pas bondé, il faut aussi le souligner ^^

  2. Et moi au fond, j’aurai meme pas eu le temps d’aller vous claquer la bise, ou payer le coup.

    Meme Older va vouloir me jetter des pierres.

    Je suis decidement infrequentable.

    Je me rattraperai avant Noel, tel un Santa Claus joufflu. Promis, jure, crache !

    Clarence, ろくでなし

  3. Comment dire, mon regard, à la lecture de ce post, a été, inévitablement fixé sur cette charmante jeune femme aux cheveux décolorés …
    En fait entre tes deux rencontres avec elle, elle a scanné son bouquin et l’a téléchargé sur son téléphone portable …… 😉

  4. Sushi_Nerd

    Je suis ton flux rss depuis deja quelques temps. Merci bien pour cette petite fenetre sans prétention (mais avec justesse !) sur la réalité tokyoite.

    Bien amicalement,

    Sushi_Nerd

  5. Ah la la ! Clarence, et dire que l’on commencait a essayer d’organiser un truc avec Senbei pour l’occasion ! On attendra decembre alors !

    Oh tu sais Yosh, les trains ne sont pas toujours bondes ! J’ai toujours une place assise actuellement parce que j’evite les heures de rush.

    Oui Kokkena, cette jeune femme aux cheveux decolores … Qui aime les boots a moumoute !

    Merci Sushi nerd pour ce petit mot qui me va droit au coeur.

Laisser un commentaire

