Gare de Seibu-Shinjuku, le distributeur automatique fait des caprices… Ou n’est-ce pas plutôt « mamie » qui, ne cesse de râler devant son distributeur, pourtant pas vraiment de nouvelle génération ; y fera sortir l’employé de la compagnie Seibu qui semble bien la connaître
Publicités
whaa…j´hallucine les machines!Et que les « mamies » puissent y arriver..!!!
J’ai un souvenir précis : on avait un problème pour trouver une destination et, donc, on a appuyé sur le « bouton d’appel ». Je pensais naïvement qu’une « voix » allait nous demander quel était notre problème, mais, comme sur la photo, un employé à passé sa tête par la lucarne. Sur le coup, j’ai vraiment cru à un gag de Marcel Béliveau ! Il y a comme un petit décalage entre la complexité de la machine et le mode « manuel » de l’assistance…
Cela m’est egalement arrive qu’on me vienne a l’aide par ce biais alors que je tentais en vain de recharger ma carte Pasmo au distributeur. L’agent put ainsi me dire qu’ils rencontraient quelques soucis avec Pasmo ces derniers temps et qu’il suffirait alors d’introduire la-dite carte dans le sens contraire de ce qui est indique sur celle-ci et j’ai recharge ma carte. J’ai ete cependant decu : La « voix » de l’automate qui guide l’aimable clientele est feminine, l’agent etait malheureusement moustachu !