Quel rendu !


« – Dis Roban, il est pas mal ton téléphone, tu es chez qui ? »

« – SoftBank. Il n’est plus tout jeune et il n’a rien d’exceptionnel si ce n’est qu’il prend de jolies photos (pour un téléphone) »

« – Ah oui, c’est vrai que la qualité de l’image est vraiment bien ! Le mien aussi n’a rien d’exceptionnel. Il est OneSeg mais je ne regarde jamais la Télé »

 

Le portable de monsieur que je suis invité à examiner…

Ils le sont tous OneSeg, ces nouveaux modèles de téléphones portables et de nous offrir quotidiennement dans le train du soir, le spectacle de ces salary-man affalés sur la banquette à regarder le résumé du match de base-ball ou bien l’emission débile de debut de soirée. OneSeg également, les nouveaux car-navi qui équipent les voitures récentes – de l’ultra-compacte à la luxueuse berline – permettant a son propriétaire de passer le temps en attendant quelqu’un devant la gare ou à la sortie de l’école ; ou pire, en conduisant même !

 

« – Moi non plus je ne l’a regarde jamais la télé. J’avais d’ailleurs un jour gagné une montre-téléphone-télévision que je n’ai jamais fait fonctionner ! »

« – Par contre, … J’ai télécharge une petite vidéo sur mon portable et la qualité de l’image est vraiment bonne … En fait, ce sont plusieurs vidéos d’une durée de 6mn environs, je les ai téléchargé gratuitement, une campagne promotionnelle, alors … Euh, j’en ai profité … »

 

Je m’apprettais donc a visionner une vidéo sur portable durant la pause mais il était préferable de ne pas ébruiter cette séance aupres des autres. Pourtant son mobile n’avait pas l’air d’etre un prototype !

 

« – Ah oui, en effet, la qualité de l’image est plus que correcte … »

« – … « 

« – … Oh ! … « 

 » – …T’as vu ça un peu Roban ! C’est pas de la qualité d’un DVD, ça ?

 

                  

Bleuffe par la qualite DVD

 

« – Rooo ! Ah ouais ! Qualité DVD ! « 

« – Et puis il y a un bon rendu des couleurs aussi, tu ne trouves pas ? »

« – Ah ouais, ce rendu des couleurs … Ah ! Mais ils sont plusieurs aussi, oh la la quel rendu, la salooope ! »

« – Et elle ? Tu as vu les seins qu’elle a ! »

« – Oh ! Et elle … Wa-la-la, quel rendu ! 

 

 

8 Commentaires

Classé dans les gens, Societe de consommation

8 réponses à “Quel rendu !

  1. yoshi007

    LOL quel rendu de la pause ^^ un vrai petit quotidien, et merci pour l’article sur la pluie, j’adore ces petits bouts de Japon ¨¨

  2. Ama

    Non mais ça va bien oui ??

    Ama, sort de ce coorps !!!

  3. N

    Ahahah ! Elle est bien bonne, celle-là ! — je parle de l’histoire : ) — et savamment amenée !

  4. emi

    On a dispute sur la chose pareille, avec mes copains a izakaya. oui, c’est la qualite super classe, mais un garcon a dit qu’il est trop petit, l’ecran, et c’est assez difficile a conduire a la main gauche…! mais que fait a la main droite? je sais pas du tout…..loool

  5. En ces temps de vaches maigres et de crise financiere, Roban a compris qu’on attrapait pas les commentateurs avec du vinaigre, mais en proposant ad hoc des posts « croustillants ».

    Au fond, y’a peut etre que lui qui a compris comment aller chercher la croissance avec… euh… ses dents ?

    Clarence, la salooooooooope !

Laisser un commentaire

