Un été à Musashi-Itsukaichi

 

Un été à Musashi-itsukaichi, ou l’annuel barbecue de l’entreprise. La date avait été arrêtée depuis près d’un mois déjà ; ce sera le 17 août, juste après Obon. Le lieu avait été choisi, ce sera à Musashi-Itsukaichi dans les montagnes tokyoites, tout à l’Ouest de la grosse ville. Carte postale :  

« – A Musashi- quoi ? »

Musashi- Itsu-kai-ichi ! La ligne Chuô depuis Shinjuku jusqu’à Tachikawa et de là, le train special holiday jusqu’à notre destination finale. On aurait presque pu appeler cela, un petit déjeuner en plein air puisque le rendez-vous y était fixé à 9h le matin.

 

Endô, s’était occupé de tout ! Comme tiens, par exemple de la date. Et pourtant on ne cessait de lui dire que souvent, il pleuvait juste après Obon, mais comme il n’en démordait pas …

« Il fera beau, le 17, je le sais ! » 

On réussira néanmoins à allumer les deux foyers malgré la pluie.

   

 

Endô s’était aussi chargé de commander la viande pour le barbecue. D’ailleurs, il en reste encore.

 

« – Eh ! J’ai fait acheter, 10 kg de bidoche, ca devrait suffire je pense ! » 

 

Tout comme la bière, ah ! Et puis le vin. Ah, ce Pinot noir de Roumanie dans la glacière, c’était la première fois que je buvais un vin roumain (…) un vin glacé aussi !

 

« – Et pour la bière, j’ai pris quelques caisses de Kirin, de la Kirin « Zero », zéro calorie, c’est bon pour le corps ! » 

 

  

 

On pourra neanmoins se réjouir, le Président s’est fait discret en nous faisant grâce d’un énième discours. Je ne sais même pas s’il y avait quoi que ce soit de prévu. Et puis, la pluie s’étant mis à tomber fortement, on reprit rapidement le chemin de la gare après avoir fait place nette pour aller se mettre à l’abri dans un bar de Shinjuku.                   

 

Allez, on rentre !

Advertisements

1 commentaire

Classé dans CartePostale

Une réponse à “Un été à Musashi-Itsukaichi

  1. yosh'

    ah ben comme quoi, c’était prévu d’avance la pluie alors ! De mon côté, nus avons eu de la chance pour notre pique-nique avec nos amis japonais à Dijon, la pluie n’est arrivée qu’une fois rentrés !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s