Saitama patrol

L’agent de police posté sur son rutilant super-cub, légèrement en retrait dans une petite rue perpendiculaire à une rue dont le « stop » n’est que trop souvent pas respecté. Ces deux jeunes filles qui, passant à velos, éveillera en lui quelques soupçons …   

« – Ben quoi qu’est-ce qu’il y a ? »

Les deux jeunes filles stationneront sur le parking du convenience store Lawson sur ordre du fonctionnaire.  Après être descendu de sa motocyclette, y sortira d’une des sacoches un grand cahier et un crayon :

« -Il est à toi ce velo ?

– Ouais !

– C’est vrai ça ?! Alors comment ce fait-il que la clef de l’antivol n’est plus ?

– Et bien, …

– D’ailleurs, l’antivol a ete forcé également. On va verifié tout ça. Tu habites où ?

– Par-là bas !

– C’est ton adresse exacte que je veux !

– J’habite a Honmachi 11-4-30 …

– … RHaaa ?! -30 ???

– Mouais, enfin, je sais plus ! »

Finallement l’agent Ono, appelera le fichier central des bicyclettes (C’est comme ca que je sais qu’il s’appelait Ono). La jeune fille se defendra finallement en déclarant qu’elle avait en fait trouvé cette bicyclette qui, par chance, n’avait pas été déclarée « volée » ; après interrogation du fichier. Elle s’en tirera avec une simple amende.  L’agent Ono, n’aura pas non plus trop porté attention au langage de la jeune fille.   

   

 » – Ah ! Tu sais plus où tu habites !? Et, bien sûr que tu ne te moques pas de moi la ! …  

Publicités

12 Commentaires

Classé dans les gens

12 réponses à “Saitama patrol

  1. et comme tout bon voyeur, tu as sorti ton transat’, tout écouté, tout photographié, tout enregistré :p

    Seriously, l’agent ne t’a pas jeté de petit regard insolite vu tu semblais etre là du début à la fin?

  2. yosh'

    ahah Chips attitude !!! Tu prendrais pas un peu le pli « stalker » !!!

  3. yosh'

    au fait, tu prends où tes mp3 pour que cela passe légalement ?

  4. A Koshigaya j’ai souvent vu des agents de police effectuer des contrôles sur des cyclistes, mais pour l’instant je n’y ai jamais eu droit …

    😉

  5. Je profite d’un voisin ayant mal réglé son wifi pour signaler que selon ma compagne et ses copines, les flicaillons locaux/nationaux sont de la pire espèce d’abrutis vu qu’ils n’ont pas trouvé d’autre boulots.

    Comme je vois un avatar d’Onizuka, faut le dire : les manga donnent une image pas tellement fausse, du sadique l’imbécile désœuvré, au zélé schizo, etc.
    Dommage : j’espérais qu’ils puissent me renseigner quand je me perd en courant. Raté, ils connaissent pas plus loin que leur chemin de ronde non plus.
    >_<

    Bine sur, c’est un avis GENERAL… 😎

  6. Oh, c’est rien ça, senbei. On voit que t’as pas encore tâter de la Garde à v’ avec nos amis de la police Japonaise. Remarque, je préfère la police nipponne à celle de Russie. Ils sont remarquablement plus polis et bien élevé que ceux qui peuplent les commissariats moscovite…

    En tout cas, Ono a l’oeil pour débusquer ces voyous de jeunes ! Mauvaise habitude ça, le fute relevé au niveau des mollets. Autant que le survêt’ Kappa…

    Clarence, be bop high school

  7. Oldergod > Je crois que j’ai reussi avec le temps a secreter dans ce genre de moment, un gaz qui me rend invisible. A moins que je ne reussisses a me fondre dans le paysage local, a me cameleoniser ?! Il faut dire que, toutes le photos de ce journal sont realisees avec l’appareil photo integre de mon portable. Je ne sors pas l’Eos, non plus. Ca me rend plus discret. En meme temps, je suis oblige d’etre assez pres de mes sujets ! Neanmoins, il m’a regarde a plusieurs reprises et devait ce demander ce que je faisais avec mon telephone. Un type est venu cependant me deranger : Un type qui me demandait si je n’etais pas Pakistanais, lui venait du Bangladesh, il sortait du Lawson, m’a offert un chewing gum a la pomme verte et est parti. (sic !)

    Kokkena > Ca devait etre la consigne de la semaine, le controle des velos dans mon coin. La veille au soir, un flic a pieds masque par un gros arbre est sorti de son point d’observation pour m’ordonner de mettre ma lumiere en marche. Il a ete sympa, il pouvait me verbaliser.

    Senbei > Je ne pense pas que c’est parce qu’ils n’ont pas trouver d’autres boulots qu’ils exercent cette profession. Je crois qu’il y en a un bon paquet qui sont fiers de porter ce genre d’uniforme et pas seulement au Japon, hein ! La police moscovite, je n’en sais rien, la police parisienne n’est pas mal non plus !

    Clarence > La veille je lisais ceci sur un blog : «  On peut garer son vélo partout, il y a peu de chances qu’on vous le vole, mais on l’attache tout de même pour que quelqu’un ne le confonde pas avec le sien. » ( http://vivre-a-tokyo.skynetblogs.be/archive-day/20080314) ‘Faudrait que j’en parle a Ono, tiens ! L’agent, malgre son age et son poste en retrait avait repere l’absence de clef sur l’antivol du velo d’une des jeunes filles ! Chapeau Ono-oeil-de-lynx. En meme temps, vu leurs comportements a ces gamines, elles devaient etre connues dans le coin !

    Yosh’ > Pour les MP3’s, ce que je diffuse dans ce journal, sont presque exclusivement des ambiances sonores enregistrees par mes soins (toujours avec ce telephone). Pour ce billet, j’ai ete pioche sur http://www.geocities.com/lucky_luke_et_les_dalton/TVthemes.html?200827?200828. Si cela pose probleme, de droits notament, je mettrais du youtube a la place (il y en a la pelle chez eux, des generiques de chips !)

  8. emi

    La fille en noir, elle met un cache-nez? kyahaha, elles sont des ‘Yankee’ typiques de Saitama! ^▽^ Je peux facilement imaginer leur way of talking… 「あぁ?んなの知らねーよ!」?笑
    aha, il existe encore ce genre de filles en Saitama..^^; ..mais pourquoi on les appelle Yankee? Elles n’ont pas l’air americaines pas du tout..

  9. excellent.
    Tu sais qu’ici en France, j’ai risqué la garde à vue pour avoir tenté de prendre des inspecteurs en photo dans l’exercice de leur fonction?

    Les annuaires, très peu pour moi. XD

  10. Ah oui Emi, pourquoi on les appelle « yankee » ? Je n’ai jamais su pourquoi ! Ceci dit, je ne pense pas que ce soit des yankees mais plutot des gals de Yankees ! Pour le langage c’est en effet a peu pres ce que cela donnait. Alors oui, a Saitama il existe « encore » (pourquoi encore ?) ce genre de filles … Ce n’est pas pire que ce que j’ai pu voir a Tokyo-Oota-ku vers Kamata !

    _rem > Tu sais, soit l’agent Ono etait impressionne par ma musculature, soit il ne s’est rendu compte de rien. Je penche pour la deuxieme hypothese, comme je le disais, je suis le maitre de la spy-photographie.

  11. aha,
    Faudra que tu m’apprennes! ^^

  12. emi

    les yankees ‘ladies’ a Kamata…ca a l’air pire..^^;
    悪そ~ 笑

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s