Tokyoites – 12 –

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de metro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage a l’interieur de la megalopole. Une petite plongee dans le vrai Japon, le Japon de  tous les jours en deux photos. Tokyoites.

Nous les avions quitte un moment, afin de fumer une cigarette dans la zone dediee du restaurant ou nous nous etions attables. Je n’avais pas grand chose a lui dire en fait. Nous nous ne faisons que nous croiser a de rares moments. Yamashita est un ami de Noriko. C’etait il y a, presqu’un an.

 » – … Et, ca commence a marcher ta petite societe ?

Cela faisait a peu pres un an, que Yamashita avait monte sa petite societe de web-design. Il allait prochainnement commencer a embaucher du personnel et chercher des locaux. Ce jour-la, il m’appris qu’il etait aussi en contact  pour s’occuper de la maintenance d’un gros site web, a moins que ce ne soit sa creation. Je ne me souviens plus tres bien mais il avait dans ses projets, du costaud, du lourd ! Le site de l‘idol Hoshino Aki !

« – Hoshi no … ? »

Hoshino Aki, une idol qui monte ! Je ne voyais pas exactement de qui il s’agissait mais je compris le concept. Elle n’est pas seule sur le marche. Il y a a peu pres deux semaines, dans mon train-train quotidien, je repensais a Yamashita et de cette derniere fois ou nous nous etions parles dans ce restaurant. Je me demandais, si il avait eu le contrat !

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Tokyoites

Une réponse à “Tokyoites – 12 –

  1. Dans les trains il y a toutes sortes d’affiches publicitaires, pour des magasines, pour des boissons, pour présenter des nouveaux lotissements, pour la sortie d’un film, etc … Le quidam local n’y prête guère attention. Mais pour « nous » étrangers de visite, cela nous permet de nous rappeler, si à tout hasard nous l’aurions oublié, que nous sommes au Japon.

    Dans les trains il y a toutes sortes d’affiches publicitaires, pour des magasines, pour des boissons, pour présenter des nouveaux lotissements, pour la sortie d’un film, etc … Le quidam local n’y prête guère attention. Mais pour « nous » étrangers de visite, cela nous permet de nous rappeler, si à tout hasard nous l’aurions oublié, que nous sommes au Japon.

    Souhaitons une franche réussite à Yamashita dans ses projets.

    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s