Puissance 4

Ca a tremble, une premiere fois. Avant-hier, une secousse legere comme souvent mais pplus longue. Puis cela a tremble une deuxieme fois, environs 20 secondes apres. Des chiens, se sont mis a aboyer. Peu apres cela a tremble une troisieme fois. J’ai pense que les chiens sentaient qu’une grosse replique allait se produire. C’est la premiere fois que je les entendais apres une secousse. Nous nous sommes leves lors de la quatrieme secousse, pour se mettre aux cotes de Lumika. Cela venait du departement de Ibaraki.  Il devait etre vers une le matin.

Et puis ce matin, a 07h43, cette fois-ci, cela provenait du sud Kanto a Kanagawa. A cet instant etant le seul assis, j’ai ete le seul dans la maison a la ressentir, cette secousse de « 1 » a  Saitama.  

Apres plus d’une semaine de silence, je viens de mettre en ligne six nouveaux billets (d’aujourd’hui au 1er mai). C’est peut-etre mieux ainsi, une grosse actu environs  une fois par semaine plutot qu’un  peu presque chaque jour. Il faudra que je trouve le temps de remettre en ligne les documents sonores qui illustraient certains posts anciens qui ont disparus apres la disparition de mon hebergeur. J’ai confie mes mp3 a www.archive-host.com et je suis pour l’instant tres satisfait de leurs services. Merci a eux. A bientot.

2 Commentaires

Classé dans meteo

2 réponses à “Puissance 4

  1. Des tremblements de terre j’en ai « vécu » quelques uns à travers mes séjours au Japon (10). De légères secousses à des choses plus sérieuses, mais jamais avec des dégâts. Cela reste toujours impressionnant.

    😦

  2. Je n’ai jamais connu de gros tremblements de terre, la plupart des Japonais non plus d’ailleurs. Cependant, a force de regulierement se faire bercer dans la nuit par quelques secousses imprevues et a chaque fois de se demander si c’est un « gros » auquel on a faire on comprend vraiment mieux les images que l’on peut voir actuellement en provenance de Chine. Je pense a cette tragedie et a toutes les victimes du seisme.

Laisser un commentaire

