My Shasho is rich

Pour se rendre a l’aeroport international de Narita,  on utilisera un des nombreux autocars qui le dessert depuis Tokyo comme par exemple ceux de la compagnie « Limousine bus » ; les services de la JR et son Narita EXpress (NEX), ou bien encore le Skyliner qui lui est exploite par la compagnie de chemin de fer Keisei. Toujours made by Keisei et egalement au depart de Nippori (ou de Ueno), on peut aussi utiliser le « Limited express » qui est cependant moins express que le Skyliner mais deux fois moins cher.

Comme dans tous les trains au Japon, une voix annonce la gare suivante et autres informations et recommandations aux voyageurs. Souvent c’est le shasho a l’arriere de la rame qui se charge du travail. Aussi, de nos jours on fait de plus en plus appel a des voix pre-enregistrees et automatiques. Ce qui d’ailleurs permet de faire des annonces egalement en anglais. Ce qui est pratique, surtout dans un « limited express » a destination de l’aeroport international de Narita. Chez Keisei, il y a une voix pre-enregistree pour les annonces en anglais. Seulement, ce n’est pas automatique …

Chaque shasho a la lourde tache de presser sur  « play »  du petit lecteur MP3 qu’il sortira de la poche de son veston, apres avoir recherche le morceau correspondant a la section traversee !

Ah, le progres technologique !

 

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Densha de go !

Une réponse à “My Shasho is rich

  1. yosh'

    ahhhhhhhhhhhh quel doux souvenir, pour l’arrivée, pas pour le départ du Japon….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s