Le Printemps du Tohoku

L’arrivee du printemps, c’est, … Ah !! C’est … Un moment particulier et intense. C’est une multitudes de petits details qui saluent les sens. C’est … La fin de la saison froide. Le retour des fleurs colorees et parfumees, de l’herbe verte, c’est le gazouilli des oiseaux, c’est le retour des T-shirts a manches courtes, des jolies filles dans les rues, c’est les cerisiers en fleurs. Oui, je sais on en avait deja parle. Sauf que : « Meme joueur, play again » en allant retrouver ces moments magiques un peu plus au nord. Dans le departement de Miyagi, au Nord de Sendai.

Alors ce week-end, nous avons ete saluer une deuxieme fois l’arrivee de la nouvelle saison. Tiens ! Des jonquilles !    

5 Commentaires

Classé dans Four Seasons

5 réponses à “Le Printemps du Tohoku

  1. oldergod

    Désolé, c’est pas mon style normalement. Mais ce « nous avons été salués une deuxieme fois l’arrivée de la nouvelle saison. »; c’est correct ça?
    Ca fait 5 minutes que je me la répète dans la tête sans comprendre ce qui n’irait pas.
    En tout cas, ce week-end en France a connu un grand soleil, c’était très agréable!

  2. Nous avons ete salues par le printemps, nous avons ete saluer le printemps … Desole je me suis emmeles. Parfois en relisant de vieux posts, je me fais peur !

  3. oldergod

    En fait, c’était même pas ça que j’avais remarqué…. (^_^;
    M’enfin, c’est moi qui était dans l’erreur. je bloquais sur « avoir été  » mais j’ai demandé autour de moi et tout le monde me dit que c’est normal; ça doit être moi. すまん

  4. Exact, ce week-end en France nous avons eu droit a un beau soleil. Il y avait du monde en balade, des barbecues dans les jardins. Mais pour ce lundi, c’est repartis sous la pluie …
    Les Torii n’annoncent t’ils pas des temples ? Pas de photos sous le coude ?

  5. Les torii symbolisent l’entree du pays des kami-sama. Les montagnes etant egalement un lieu habite par les dieux. Au sommet du Mont Yakurai (Miyagi-ken, au Nord de Sendai) il y avait bien un petit Jinja que je n’ai pas pris en photo mais celui-ci etait construit en toles de recup’, je ne l’ai pas photographie. Voila a quoi il ressemble : http://miyagitabi.com/kami/yakuraisan/yakuraisan011.jpg

Laisser un commentaire

