Bien assurés

Le Kannushi avait béni le terrain de la future maison de nos amis à Kami-Fukuoka ; le Kannushi avait également béni notre fille au Jinja de Hikawa à Kawagoe. C’est également à Hikawa Jinja qu’un jeune Kannushi se chargera d’apporter la protection des Kami sur la nouvelle auto de la maison.  

 

Before and after

Une March, comme celle que nous conduisions jusqu’à présent (Une March serie speciale « Collet ») que le concessionnaire Nissan est venu nous échanger contre une toute nouvelle. « Collet » n’était pas bien vieille, le compteur n’affichait pas un kilométrage élevé pourtant (80 000 km seulement) les diverses bosses et éraflures qui décoraient la carrosserie ne génaient pas Teruko mais … Avec des controles techniques hors de prix et d’une extrême séverité puis à cela, si on ajoute le coût nécessaire à la mise à la casse d’un véhicule, il devient alors plus avantageux d’acquerir une auto neuve plutôt que de privilégier l’occasion ! Le gouvernement japonais à toujours su y faire :

(a) – pour la sécurité routière   ?  (b) – pour protéger son industrie automobile ?

J’ai à présent un O-Mamori du Jinja de Hikawa que j’ai rangé près de mon permis de conduire. Celui-ci me protégera des dangers de la route, lorsque je prendrai le volant de la nouvelle auto. Et si j’y ajoutais un St Christophe ?

 

 

3 Commentaires

Classé dans Societe de consommation

3 réponses à “Bien assurés

  1. yosh'

    excellent ça !!!

  2. essaie un fer à cheval sur la calandre.

    Comme ça, pour voir.

  3. Ah oui ! Un fer a cheval ! J’avais oublie ce gri-gri bien de chez nous qui allait si bien sur les calandres des CX break des annees 80 (Qu’est-ce que je raconte moi ??!) Enfin, cela n’etant pas ma voiture et n’ayant pas de fer a cheval sous la main, je tenterai l’experience ulterieurement !

Laisser un commentaire

