Department story : Ginza, c’est bath !

 « – Et m’ssieur Roban, il va toujours travailler à Ginza ? »

La « smoking-room » du deuxieme sous-sol de ce grand magasin tokyoïte, est l’endroit idéal pour causer avec moults personnages que l’on a pour habitude de croiser dans ces couloirs, docks de livraisons, vestiaires ou encore cantine du personnel, salle des frigos, bref ; toutes ces parties que la clientèle ne verra jamais … Aujourd’hui, le billet du jour, c’est avec ces messieurs, Mori et Naito, livreurs pour une grande compagnie de transports et logistiques que nous le passons. 

Cela fait de tres nombreuses années que notre couple vedette livre quotidiennement des gâteaux que ces dames de Ginza dégusteront avec un coffee blend à un étage élevé de ce department store.

gens-nouhin.jpg

Ce dimanche dernier, je leur avais dit que j’irais peut-etre au mois de mars, m’occuper de l’ouverture d’un nouveau point de vente prévu a Ikebukuro, situé également dans un grand magasin. C’est en choeur qu’il me feront un petit « sightseeing-Tokyo-tour » facon Mori et Naito :

« – Aaaah ! Mais pourtant Ginza, c’est ce que l’on fait de mieux au Japon ! Tu ne vas tout de meme pas aller à Ikebukuro ! »

Me dit l’un avant que son compère ne renchérisse. Visiblement, j’avais à faire à des fans de Ginza :

« – Oui, à Tôkyô, que dis-je au Ja-pon ! C’est Ginza le top. Partout ailleurs, c’est gucha-gucha. Ikebukuro c’est gucha-gucha. »

« – Oui ! Ikebukuro, c’est gucha-gucha mais Shinjuku aussi, c’est gucha-gucha, Ueno ou encore Shibuya c’est gucha-gucha !

Ne pouvant en placer une, sur le fait par exemple que Ikebukuro était plus proche de mon domicile. Je reussirais finallement a clore cet inventaire des quartiers de la capitale fournis en grands magasins. En m’inquiétant sur la raison pour laquelle je n’avais pas vu mes deux amis dans la matinée comme à l’accoutumée. 

 

« – Ah la la ! Ne nous en parle parle pas de ce marathon ! Quel bordel, impossible de traverser Ginza, ils avaient fermer tous les accès !

 

 

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Department Story et autre, les gens

Laisser un commentaire

