neige, bis repetita

 meteo-yuki30.jpg

Ce fut d’abord via un e-mail sur mon telephone portable accompagne d’une photo un peu floue et un mot :

« – Yuki (neige) « 

Plus tard, Noriko m’appelera pour me mettre en garde. Dehors, il neige beaucoup ! Mais vraiment beaucoup. Il ne serait pas prudent de rentrer a velo avec tout ce qu’il a tombe. Je travaille en sous-sol, je ne pouvais imaginer une seconde, ces caprices du ciel. Je sentais que cette annee nous serions servis en neige mais pas a ce point-la ! J’informai alors immediatement ma collegue presente sur le chemin de la sortie de l’immeuble, en lui repetant ces informations qui m’avaient ete delivrees, usant du meme ton catastrophique. Seulement dehors, une simple petite pluie fine arrosait quelques parapluies. Rien de plus.

« – … Hum … Il fait plus froid a Saitama qu’a Tokyo, n’est-ce pas ! »

Me dit-elle pas vraiment tres convaincue, cela sans doute afin de ne pas me mettre mal a l’aise.   

ginza-ame.jpg  meteo-yuki31.jpg

Et bien … Oui mademoiselle vous avez raison ! Il fait bien plus froid a Saitama qu’a Tokyo !

Pour clore ce bulletin meteo : Ce 09 fevrier aux alentours de 6h, ce matin la terre a tremble dans le Kanto. Il s’agit du premier seisme ressenti de l’annee 2008.

1 commentaire

Classé dans meteo

Une réponse à “neige, bis repetita

  1. Et surtout, n’oublions pas de noter que c’est la première fois en 7 ans qu’il neige 3 fois dans la même semaine à Tokyo/Saitama, et la première fois également que l’on trouve de la neige par terre pendant plus d’une semaine à Kawagoe!

    C’est peut-être pour cela que TOUS les ryokan, minshuku et hôtels des stations de ski du Kanto et de Nagano affichaient complets pour le WE de trois jours…

    sanji

Laisser un commentaire

