Mame-maki

 setsubun-oni2.jpg

 

C’était à prevoir ! Il n’y avait pas de houx devant la maison, et le iwashi-mentaiko, délicieusement grillé m’avait fait oublier le danger ; je n’en avais pas laissé pour ce matin. L’alerte fut donnée par Lumika :

 

« – Oni est dans une des chambres de l’étage ! »  

Avait-elle criée dans un cri d’effroi (enfin ! Je romance un peu, … C’est pour donner un peu de rythme a ce journal !!)  

En effet, Oni fut localisé à 09h23 dans notre chambre. Par chance, nous avions des réserves de graines de soja séchés, l’arme absolue contre ce genre de malin ! Nous prîmes alors tous deux une bonne poignée de ces graines (symbolisant la pureté vainqueur du mal) et nous réussirent, grâce à des tirs nourris (mame-maki) à bouter Oni hors de notre demeure, en le mitraillant jusqu’au seuil de la maison !    

 

setsubun-oni1.jpg  setsubun-oni3.jpg

« -Dis Lumika, au fait, tu n’as pas vu ta mère ? »

 

La nuit durant, il avait bien neigé, j’irais alors aidé mes voisins a déblayer l’épaisse couche de neige qui recouvrira la petite rue devant nos maisons.

neige-cleaning.jpg  neige-nettoy.jpg

8 Commentaires

Classé dans Four Seasons

8 réponses à “Mame-maki

  1. Ama

    ぅうわあゃぁーーーっきゃあああああああああああああああああ @(>_<)@

    ===========((((((((((((((((+ロ+)/

    (逃げ出す)

  2. Euh Ama, t’es sûr que ça va ??

    Oh non, mon dieu, ne me dites pas que… Et si, il a voulu sniffé le clavier !!!!! Pas bien, ça, Ama, pas bien !!

    Clarence, « oni » commentateur !

  3. emi

    « pouwa! ca pue des tetes de sardines! iyaa-n! et ce houx nous pique! aie! au secour! » …les onis sont en effait asssez faible que humain, malgres leur image wild^^;..je pansais que c’etait bizarre depuis mon enfance..
    のりこさんgood job!^^
    アマちゃんコワレタ..?

  4. Ama

    鬼の赤顔のが恐れちゃうよぉ T_T

  5. Ouais ! Ama ! … (silence) … Non Clarence c’est Ama en rut !

    Emi-oni (?)> Good job ! Good Job ! En fait, pour dire vrai, nous nous sommes relayes dans le role de « oni » ce jour la et bien, je tenais a dire … que ca fait mal mine de rien c’est graine de soja sechee ! … Mine de rien !

  6. Ama

    @Roban : tu prends tes désirs piur des réalités ? :/

  7. lolo

    Quelques remarques :

    – Je ne vois pas de « jolie culotte » du Oni : votre déguisement laisse un peu à désirer (votre fille est quand même bien gentille de vous faire croire qu’elle a peur…).

    – Quelle idée de faire peur aux enfants avec des masques si ho(g)rribles !… (je comprends Ama).

    – Lancer des Mame… Quelle autre idée ! En France, pour le mardi-gras, on se lance des crêpes (?!) : ça fait moins mal…

    – SupaRoban : tu pourrais quand même acheter des plus chouettes chaussures à ta femme que ça pour sortir dans la neige : pingre, va !

  8. Ama

    Lolo : – Lancer des Mame… Quelle autre idée ! En France, pour le mardi-gras, on se lance des crêpes (?!) : ça fait moins mal…

    Déjà, de un, on joue pas avec la nourriture, et de deux, les crêpes flambées au Grand-Marnier, ça fait mal aussi !!

    La preuve : http://saerajapon.chez-alice.fr/Crepes.mp3 (1min12)

Laisser un commentaire

