Tokyoites – 8 –

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de metro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage a l’interieur de la Megalopole. Une petite plongee dans le vrai Japon de tous les jours en deux photos. Tokyoites.

japonais-banqdevoirs.jpg

Puisqu’il faut bien s’occuper dans les transports en communs tokyoites. Puisqu’on y passe certainement beaucoup plus de temps qu’ailleurs dans le monde. Parce que le temps c’est precieux, nom de Dieu. On en oublierait presque, que d’abord on se fait transporter d’un point a un autre. Puisqu’on y lit, que l’on y joue. Puisqu’on y regarde la tele sur son mobile one seg ou un DVD sur PSP ou lecteur egalement portable. Puisque l’on s’y maquille, puisque l’on y converse, puisque l’on y redige son courrier electronique, puisque l’on y achete un nouveau sac a main ou une bonne bouteille sur Internet, …

On y travaille aussi. Ou tout du moins pour la photo ci-dessus ou l’on y recopie, l’expose qu’il y avait a faire, le matin sur le trajet de la Fac semble t-il. Et ci-dessous ? C’est pour l’expose de la reunion du lundi ?

 japonais-banqubureau.jpg

C’etait donc une nouvelle tranche de vies tokyoites et bien sur, … To be continued

2 Commentaires

Classé dans Tokyoites

2 réponses à “Tokyoites – 8 –

  1. C’est ma rétine qui se dérègle, ou bien y’a un androgyne aux cheveux mi jaune, mi noir accolé aux portes ? Mais jusqu’où ira le cosplay ?

    Clarence, détecteur de tendances

  2. Tant que tu ne cherches pas a detecter d’eventuelles tendances aupres de la « choucroute » de la vieille dame qui pique un somme pres de la porte, tout va bien. En effet, le jeune homme a les cheveux jaune sur un cote et naturels de l’autre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s