Archives quotidiennes : 2008, janvier 24

Department story : Premiere fois

Bon finallement, cette neige, n’aura tenue que quelques minutes sur Tokyo-ville, un peu plus sur Saitama cotes champs. Pas eu le temps pour cette bataille de boules de neige  …

Ah ! La neige, ce fut la conversation phare des mamies ce jour-la dans le metro. Ce fut presque les premiers mots de Mami ce matin-la au travail. Elle avait une grande nouvelle a m’annoncer  : 

 friends-mamineige.jpg

« – Ce matin, j’ouvre les rideaux et waaaah ! La neige ! Alors je me suis habillee en vitesse et je suis descendue dans la rue ! »

Je dois dire que je l’aime bien Mami. On s’entend tres bien. Il faut dire qu’elle sait tres bien allier travail et deconnade. On aime aussi parfois se moquer discretement de nos clients ou de certains collegues qui travaillent avec nous dans ce grand magasin de Ginza. On aime regarder les jolies filles qui passent devant notre stand et on prend plaisir a se raconter nos petites vies respectives. C’est aussi dans le travail que l’on s’entend bien, notament lorsque nous sommes dans le jus et qu’il faut gerer plusieurs clients a la fois et ce, avec une seule caisse. Pas besoin de se parler, un seul regard et on se comprend. « Vas-y encaisse ta cliente, j’ai bientot fini de servir le mien » ou bien « je vais encaisser le client que tu es en train de servir, annonce moi ce qu’il a commande« . C’est bien la premiere fois que je rencontre une telle complicite dans le boulot.

Pourtant, lorsqu’elle a evoque ces flocons qui etaient tombes tres tot ce matin-la, je n’avais pas immediatement saisi ce qui pouvait la mettre dans cet etat la. Je crois bien que je lui avais meme repondu d’un ton presque dedaigneux  » Ben ouais, j’ai vu qu’elle etait tombee, la neige » ; je crois.

pub-orionokinawa.jpg

 » – Mais … Tu te rends compte, … C’est la premiere fois de ma vie que je vois la neige en vrai, que j’ai pu la toucher ! »

Ah mais oui bien sur ! Il ne neige pas a Okinawa ! Cela va faire deux ans que Mami a quitte son ile pour Tokyo. L’an dernier, je vous le disais bien,  nous n’en avions pas eu de neige !

9 Commentaires

Classé dans Department Story et autre, les gens