Rétro Tokyo

 toden-arakawa.jpg

Un petit voyage en images et en audio,

… A bord d’une voiture de la Toden Arakawa-sen , l’unique survivante (*) de ces nombreuses lignes de tramway que comptait autrefois Tôkyô. Aujourd’hui, c’est un « mix’ entre les ex-lignes 27 et 32 qui nous permet ce petit voyage dans un passé pas si lointain finallement. Entre l’université de Waseda et Minowabashi, souvent plutôt loin des grands centres bruyants de la capitale. On plonge parfois dans des quartiers d’un Tôkyô dont le temps se serait arrêté vers la fin des années 60. Exploitée par le Tôkyô Metropolitan Bureau of Transportation (TOEI) depuis 1974, la compagnie municipale rénovera prochainnement son parc de voitures, une opération nécessaire qui enlevera un peu de ce cachet rétro à cette ligne de tramway.

toden-kimono.jpg

toden-plf.jpg  toden-arkw.jpg

toden-t.jpg  toden-retro.jpg

toden-shiro.jpg

PLUS!(*) En fait non, pas exactement l’unique puisqu’il en existe une autre (Tôkyu Setagaya sen) que l’on pourrait peut-être même classer dans les « trains légers », aux spécialistes d’alimenter le débat … 

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans CartePostale, Densha de go !, Un instant sonore

2 réponses à “Rétro Tokyo

  1. pour mon prochain voyage, je monterai dans ce train et prendrai des photos pour les collegues (qui eux qont des densha-otaku ).

  2. Je soupçonne également Roban, d’en être un peu, de ces densha-otaku. Même s’il clamera le contraire… Par contre, chapeau !!! Jamais vu un malade rétablit aussi vite, pondre avec autant d’abnégation plusieurs posts de suite !! Je subodore un doping à la « Lipovitan D » de Taisho. Encore un pas de plus vers la tatamisation rampante… et le prochain Tour de France !!!!

    Clarence, un esprit sain, dans un corps… euh, moyennement sain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s