Deconstruction

pasapas2-2.jpg

Lentement, … tres lentement, … Le quartier se transforme. Ici, un immeuble d’habitations ou, la ce qu’on appelerait en France, une zone pavillonaire, sortent de terre a un rythme regulier. Pourtant au quotidien on ne percoit pas reellement ces changements, on a l’impression que le quartier est toujours le meme, immuable. Sauf, … sauf lorsque l’on assiste a  une transformation un peu plus … Brutale :

pasapas2-1.jpg

pasapas2-3.jpg

Le petit marchand de fruits et legumes a ete prie de s’installer dans les locaux que la boucherie voisine avait laisse vacant. Le proprietaire du petit izakaya a ete tente une nouvelle aventure je ne saurais vous dire ou, idem pour le pressing …  Prochainnement, une belle avenue, permettant aux riverains de circuler a l’aise sans avoir a emprunter la route 254 qui relie Kawagoe a Tokyo  bien trop souvent encombree sera construite dans le quartier. Prochainnement … Oui, mais dans combien d’annees ?

2 Commentaires

Classé dans un instant-ané- s'il vous plaît

2 réponses à “Deconstruction

  1. Et, pas par curiosité mais parce que je suis un dangereux tueur d’enfant (tout le monde dit « par simple curiosité », ça me gave…), c’est où, ça ?

  2. Bienbien bienbien…je suis un ane, j’avais jamais lu la page « About ». J’ai ma réponse, désolé…

Laisser un commentaire

