deux-mille-huit

 GOOooooonnnnnNNNNNG !

Service minimum !  Un petit billet express au parfum de « bonne annee » en voeux tu en voila. Oui, tout pareil que l’an dernier.  Il faut bien ecrire deux mots sur l’occasion. Il s’agit d’un jnournal qui y raconte ce que peut etre le quotidien d’une vie nippone !  

ba-nezu.jpg

Bon, … Voila, nous sommes entres dans une nouvelle annee, qui porte le No 2008 ! Comme a chaque fois, la menuiserie voisine a installe devant ses ateliers, au bord de la grand-route, une fresque geante aux couleurs de la nouvelle annee ; annee du rat. Bonne Annee.

A lire egalement : Les sushi au shogatsu. O-sechi.

8 Commentaires

Classé dans Four Seasons

8 réponses à “deux-mille-huit

  1. lolo

    BO : Ah oui, je me souviens avoir apporté ma contribution (1/108ème) lors d’une nuit parfaitement fraîche, avec un bozu parfaitement chauve. J’avais eu une mandarine en récompense.

    Une trés bonne année 2008 !

    PS : j’epère que tout le monde aura remarqué mon superbe avatar souris, tout à fait de circonstance durant cette année (j’ai découvert le moyen de le configurer sur gravatar.com).

  2. Bonne annee 2008 ! Continue a nous regaler avec tes billets ! 🙂

  3. Ama

    Pendant l’année du rat je souris !

    Elle est bien nulle celle-là 😦

    Chine-naine à quai mâcheter !

    Encore + nul

    Je -> (à rat de terre lol)

  4. Bonne année Robin, c’est mon année cte fois ci! Je compte en profiter :]

  5. Mouais, 2008 commence mal…

    Ils viennent de me sucrer le droit au tabac chez mon cafetier préféré, les salauds !!!!!!!

    Clarence, oiseau de mauvaise augure… qui sait se rattraper:

    Bonne année à tous !

  6. emi

    Bonne annee Roban san!
    明けましておめでとう御座います!
    今年もよろしくお付き合いくださいね^^。

  7. Les autres, je sais pas mai moi j’ai remarque tout de suite que tu t’etais demene pour te faire un avatar sur gravatar.com te permettant d’apparaitre dans ce journal materialise en souris ! Bonne annee Lolo !

    Bonne annee a toi aussi et a Hiroshima.

    La premiere etait mignonne Ama, j’ai essaye de te repondre de la meme maniere mais je n’y suis pas arrive. C’est sur bout-en-train, c’est un metier. Bonne Annee Ama.

    Alors profite en bien Oldergod, puisque c’est ton annee. Meilleurs voeux et merci.

    Je compatis Clarence, je compatis … Des que je trouve un cafe qui sait faire un bon jus noir comme grand-mere a Tokyo, promis on s’en grille une ensemble ! Bonne annee.

    アケオメ、コトヨロ えみさん (<– si je puis me permettre pareille fantaisie peut-etre bien trop familliere ?! )

  8. est il trop tard?

    Bonne année à toi et aux tiens.

Laisser un commentaire

