Gruiiiik No2

En fait, j’allais ecrire un petit post rapide sur la bonenkai que l’on s’est faite entre amis, il y a de cela quelques jours a peine. Alors avant cela, je me presente devant le site « Yahoo.fr » afin de recuperer dans ma « boite a mails » quelques photos que j’avais envoye de mon portable …

 chichibu-farm.jpg

… Et je « tombe » sur cette news qui n’est pas sans rappeler un billet que j’avais publie il y a deja presqu’un an :  

Le sanglier alsacien qui n’aimait pas l’école  : STRASBOURG (AFP) – Un sanglier, vraisemblablement apeuré par une battue organisée dans une forêt voisine, a pénétré dimanche matin dans l’école élémentaire de Berg (Bas-Rhin), où il a sans vergogne saccagé une salle de classe, a-t-on appris mardi auprès de la mairie. « Affolée » par la battue, une horde de six ou sept sangliers a déferlé en fin de matinée sur la petite commune de 400 habitants, nichée au coeur de l’Alsace bossue, raconte le maire de Berg Manfred Keiser. « Ils étaient effrayés, ils ont investi le village et l’un d’entre eux a fini par se réfugier dans l’école », explique-t-il. « Lorsqu’il s’est retrouvé séparé des autres, il a encore plus paniqué et a défoncé une porte vitrée » pour rentrer dans la salle de classe puis dans la salle informatique contiguë, poursuit M. Keiser. Le phacochère, qui s’était blessé en brisant la vitre, a alors ravagé les deux pièces, les maculant de sang. Un homme, témoin de la scène, a alors eu le courage de rentrer dans l’établissement pour en chasser le sanglier saccageur, ajoute le maire, qui n’a pas encore chiffré le montant des dégâts. « Les agents d’entretien ont passé deux jours à tout nettoyer », indique M. Keiser, qui se réjouit tout de même « que les enfants n’aient pas eu classe ce jour-là ».

 (Sur Yahoo.fr)

En fait si ! Les sangliers adorent l’ecole. Sympathique clin d’oeil a quelques jours de la fin de l’annee en totale synchronisation avec mon journal ! Demain si j’ai le courage c’est : « Savez-vous boire le Hoppy ? »  

Photo : Ferme perchee en montagne a Chichibu. Saitama Fin novembre 2007.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans un instant-ané- s'il vous plaît

3 réponses à “Gruiiiik No2

  1. Tiens, une anecdote bien sentie d’un ami chasseur, qui a vu un sanglier traverser son véhicule en marche de part en part. Bilan, deux portières à moitié défoncées et un choc à la hauteur de la bestiole. Depuis, il porterait presque un t-shirt, « nos amis les sangliers »…

    Clarence, qui espère que tu as bien reçu son message de remerciement, en checkant ta boite mail !!! 😉

  2. Ama

    En fait, c’était un porc épique 😀

  3. Ah mais tu es en pleine forme toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s