Tokyoites – 5 –

Une rencontre furtive. Une banquette de train, une banquette de metro et les voyageurs qui y ont pris place pour un voyage a l’interieur de la Megalopole. Une petite plongee dans le vrai Japon de tous les jours en deux photos. Tokyoites.

Parfois, il est bien pratique d’avoir a proximite, l’epaule d’un voisin qui « maintient » un semblant de dignite.

japonais-banqdodo.jpg

 

Un personnage qui ne respecte pas le concept initial de cette serie dont je rappelle l’idee en une phrase :  « Une banquette de train ou de metro ». La, la banquette s’etait derobee. Image d’une vie tokyoite presque frequente en fin de compte. Plus particulierement a cette epoque de l’annee. Les retours de bonenkai sont parfois douloureuses !

japonais-banqallonge.jpg

 

Publicités

5 Commentaires

Classé dans les gens, Tokyoites

5 réponses à “Tokyoites – 5 –

  1. Silvia

    Hola Robin! Ici Silvia san. Ji, ji, au moins ça me reconforte de voir qu’on n’est pas les seuls a finir l’année 2007 comme des citrons pressés… ah (blague chilienne au cas où ne soit pas facile à comprendre :D) Et oui, bientôt une année de plus et ici on cherche le moyen de faire la fête à Paris avec la familia. C’est pas gagné avec des menus à 300 euros, alors on pense faire la manif avec les http://www.fonacon.net/ plutôt pour desfêter le Nouvel an… Je vous embrasse à vous tous et attention au factoru parce que Valentin a envoyé une carte pour Loumika (écrit de sa propre TE). Bizz

  2. Ama

    1° photo : 1 type qui fait du Rap ?
    2° photo : 1 mec bourré ?

    Enfin, je crois…

  3. Moi, je dirais plutôt du premier qu’il réalise un « laisser-tomber-d’ipod » assez symptomatique. Musique et quotidien plan-plan ?

    Pour le second, mis à part le sourire narquois du monsieur à lunettes, c’est la fée Bacchus qui semble s’être penché sur son cas…

    Et quid des somnanbules dans le métro ???

    Clarence, qui pose des questions idiotes…

  4. OH.MON.DIEU.
    Le deuxième gars a vraiment zéro dignité.
    Et après les gens nous regardent comme les dernières des merdes quand on parlent de viols avec tentacules, mais regardez les LOQUES que vous avez chez vous, quoi !

  5. Silvia>
    Salut ! Nous avons bien recu la carte de Valentin et Lumika est en train d’en faire une egalement de ses mains ! Chez vous aussi, pensez a bien surveillez le factoru !

    Ama>
    Ca faisait longtemps ! Un mec qui fait du rap … Ah non je crois pas en tout cas tres tres fatigue. Quant a la deuxieme photo. Je crois bien que oui qu’il etait ivre pour s’installer de cette facon.

    Clarence>
    Oui, ce laisse-tombe d’I-pod nous permet de penser que le type s’est carrement ecroule sur la banquette ! Quant au deuxieme laron, Bacchus, ce n’est pas pour le vin ? Et quid des somnambules dans le metro ? Tu as tout resume … Les trains japonais ne sont pratiquement frequentes que par des somnambules ! (dont je fais parti depuis peu)

    RobertPatrick>
    … Et encore ce n’est que le debut des hostilites « bonenkaiennes » ! Cette photo date de fin novembre. Vendredi dernier j’ai ete surpris du spectacle qui m’etait offert, des gars comme lui, il y en avait partout ! Cependant, les diverses compagnies de chemins de fer sont bien rodees et de ce fait avaient prevu un tas d’agents sur les quais. Pour empecher les types de tomber sur les voies ou pour empecher les types de glisser sur des galettes ! … C’est un spectacle plutot etrange.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s