Shamisen free style

eki-musiyuraku3.jpg

Vendredi soir 23h06 ; c’est un flot incessant d’employees et d’employes du quartier qui, apres avoir quittes les restaurants du coin, s’engouffrent dans l’entree centrale de la gare JR de Yurakucho. Spectacle plutot frequent les vendredis soirs. Spectacle plus rare par contre quant a ce duo Shamisen-percussions  poste devant la gare. Ou tout du moins, la collecte de monnaie en echange d’une animation musicale, cela est vraiment peu frequent.

  eki-musicmosaic.jpg

Dommage que la percussion couvre un peu trop le son du shamisen.

12 Commentaires

Classé dans un instant-ané- s'il vous plaît

12 réponses à “Shamisen free style

  1. emi

    Mon copain jouait au shamisen en public comme eux, mais il portait un kimono(kinagashi, tres bien chic!). Il etait un membre d’un circle de Nagauta (le chant de BGM de kabuki, trop franchment dit..) de notre univ. Il est de famille d’amateur de musique, donc il sait jouer plusieurs instruments japonais! Il jouait devant la gare, en quartier frequante,etc, pour eprouver son courage. Maintenant, il est un mari de une femme qui travaille en Golden-gai a Shinjuku…

    J’ai lu un post qui concerne a une femme endort dans le train, au chez RMK, je me rapplle a ta serie de Tokyoites. Ce suget est tres etrange pour vous Francais..pour moi aussi, c’est une mystere..

  2. Emi, … ! Cette femme qui travaille a Golden-gai, ce n’est pas toi ? N’est-ce pas ? J’ai lu ce post de RMK et les commentaires que tu y as ecrit :

    http://www.remka.net/blog/2007/12/13/une-japonaise-endormie-dans-un-train/

  3. emi

    Å@ǧǔǡÅAÇŒÇÍÇΩÅHÅEÅEǡǃÅAÇøÇÂÇ¡Ç∆Ç®Å[ÅIÉçÉoÅ[ÉìÇ≥Å[ÇÒÅI
    Å@Non, non, nooon!! « ^ŧ^ »
    Sisi, j’y ai ecris comme « je porte une urtra-mini jupe », et « ÉNÉâÉuÇ≈ÉIÅ[ÉãǵÇΩÅispent all night in a club) », mais malheureusement (a toi?), je suis pas un papillon du nuit(ñÈÇÃí±) de Golden-gai, moi…^^;
    Apres tout, « club » que j’ai ecris, c’est « kurabuÅ®(prononce a plat) =pour les jeunes (oui je sais, j’suis pas de teenager bien sur, mais..) « , pas  » ‘ku’ rabu (mettre l’accent sur ‘ku’) =pour les adults, ‘mama et hosutesu’ y travaillent »
    Tu te m’imaginais une hosutesu qui met des garter belts under the micro- mini, et lit Roland Barthes dans le train…? >ŧ<Å@aha!, mais ce serait chouette aussi…(En fait, je suis une couturiere (ou une modeliste? je ne sais pas le nom de ce metier en francais) d’une marque d’Angleterre bien connu, et my lover in those days, was a punk rocker, not a « shamiseniste(?!) » ^^)
    copainǡǃèëÇ¢ÇΩÇ©ÇÁÇ¢ÇØǻǩǡÇΩÇÃÇ©Ç»ÅHÅ@ǃǩÅAéÑÅAcopainÇ∆amiÇ∆petit amiÅiDZÇÍÇÕâΩÇ∆Ç»Ç≠ï™Ç©ÇÈÉPÉhÅjdžÇÒÇ‹ÇËãÊï Ç≈ǴǃǻǢǛÇΩÇ¢ÅBÇ«ÇÍÇ™óFíBÇ≈Ç«ÇÍÇ™îfiéÅÇ»ÇÃÅHÅ@džÇÍÅHÅHamant ÇÕÅH

  4. emi

    Ooops sorry! les caracteres japonais sont rejetes..mais tu peux voir le contenu, non??
    (In the last part of this post, I ask you what is the deffrent amang these wards, copain, ami, petit ami, et amant (comme toujours..^^), please tell me!

  5. Bon, je vais répondre à la place de Roban.

    Emi, il faut persévérer en français, en particulier si tu souhaites t’améliorer – référence « of the last part ». 😉

    Un copain, on pourrait penser à une relation de franche camaraderie, sans pour autant avoir une connotation plus forte que le mot « ami ». Quelqu’un avec qui on a des affinités mais pas forcément plus. Un synonyme en anglais: Buddy, pal.

    Un ami, fait intervenir une relation plus forte, sincère, plus désintéressée et souvent plus intime. On dit en France pouvoir reconnaître ses « vrais » amis dans les moments de coups durs. Et c’est la stricte vérité. Le synonyme anglais en devient malheureusement trop fade: Friend.

    Petit ami, c’est plus simple, et le meilleur terme semblerait être « Boyfriend ».

    Amant, en France, induit immédiatement la notion d’infidélité – Amant/Maîtresse. Mais c’est aussi un mot qui désigne un homme qui aime et qui est aimé en retour…

    Bon courage, la langue française est si compliquée, mais si particulière qu’on en tomberait réellement amoureux…

    Clarence, qui finira pédagogue.

  6. emi

    Merci, Clarence!
    J’ai bien compris, grace a toi.^^

  7. oldergod

    Hmm pour copain, ça me fait penser à karesi/kanojyo.

    Si tu présentes quelqu’un et que tu dis:
    « c’est un copain » ou « c’est un copain à moi ». Alors c’est de l’amitié, c’est un ami.

    Si tu présentes et que tu dis:
    « c’est mon copain. » Cela veut dire que c’est ton petit ami.

    Ca marche pareil pour « ami » mais les nuances sont peut-être plus subtiles car on peut dire « mon ami » sans que il n’y ait notion de couple. Ca insiste comme l’a dit Clarence sur une relation très forte (sans que l’on sache réellement ce que c’est).

  8. emi

    Merci, oldergod!
    D’apres ton explication, ce shamiseniste est « un copain a moi ». « un amant « ? …pas encore maintenant ^^

  9. oldergod

    En effet, ce shamiseniste est un copain à toi. Tu peux dire ton copain si tu as déjà parlé de lui et que donc dans le contexte, on sait que c’est un ami.

    Je pense qu’une française aurait commencé avec : « j’ai un copain qui jouait au shamisen etc… » Ensuite, tu peux dire « mon copain » sans problème 😉

    Par contre amant, ça a aujourd’hui plus le sens de « aijin » que de « koibito » hein. kare ni nanpa sitainda? ;-P

  10. emi

    Oui oui, je voulais dire aijin, parce qu’il est marie..(but it’s joke bien sur^^)
    Et nampa de femme→homme, c’est « gyaku-nampa »!

  11. Oki merci, je ne le savais pas 😉

  12. Bon ! Avec tout ca, … Je me rends compte que j’ai vachement perdu en « anglais » ! J’ai ete oblige d’aller faire une recherche d’image Google pour comprendre la signification de « garter belts ». Sinon, j’aime bien « Golden gai » moi, j’ai un ami qui a un bar la-bas (faudra que j’aille y faire un tour) En tout cas merci a tous pour ce petit moment de conversation plein de vie dans ce journal !

Laisser un commentaire

