Momiji a Ikaho-onsen

 

” -Mais bien sur que oui ! Tu peux les mettre tes baskets roses !!”


gunma1-road.jpg

Le gaz est coupé, l’appareil photo est dans le sac tout comme le guide touristique emprunté à la bibliothèque municipale, le laitier a été prevenu afin qu’il ne livre pas le lait demain matin,  … Après l’école de Lumika, on file tous a Ikaho-onsen, yeah ! Carte postale :

Chers tous,

qu’elle était belle la route de ce départ. Peu encombrée ; un peu plus d’une vingtaine de degrés celcius en cette fin d’après-midi qui nous offre le spectacle d’un ciel doré tombant sur ces montagnes que l’on aperçoit au loin et que nous rejoindrons dans une heure et demie à peu pres.

 gunma1-momiji1.jpg

Une nuit (presque 2 jours) au Chigirajinsen-tei, plus communément appele Chigira-ryokan à Ikaho-onsen sis dans la ville de Chibukawa, dans le département de Gunma au nord de Saitama … Voilà qui en est fait des présentations. De vrais “vacances” à la japonaise, tant dans la durée du sejour que dans le but du voyage : Ryokan, onsen, gastronomie et momiji ou, ne rien faire d’autre que de regarder avec admiration les feuilles d’arbres rougies par la saison.

gunma1-chigiraryokan.jpg

Nous poserons donc notre valise dans ce vieux ryokan début 1900. Cette auberge a récemment accueilli la Princesse Masako et de nombreux clichés attestant cette visite historique impériale decore le « front » de l’auberge avec fiereté. Surtout, ce sont de nombreux écrivains qui  ont trouvé l’inspiration en ces lieux. Très certainnement grâce à ;

« – Les eaux des bains du coin sont efficaces contre le stress, c’est reconnu ! »

Comme me le rappellera Noriko. Je veux bien la croire, vu comment elle est en forme depuis que nous sommes rentrés. Le ryokan est situé sur un des flancs de la montagne, d’ailleurs c’est tout Ikaho qui s’est installé de cette facon.  La rue principale est en fait un long escalier sous lequel coule un petit torrent d’eau chaude en provenance de la montagne et qui « nourrit » les onsen de la ville. Je crois bien que le tourisme qui y en … découle, est l’unique poumon économique de l’endroit.

 gunma1-yamaview.jpg

Sukiyaki, sashimi, tempura et son sel au macha, sushi de konyaku, carrelet facon teriyaki, dubinmushi, … le repas de saison qui nous est servi dans la chambre est parfaitement en harmonie avec l’ambiance du lieu. Pas trop tape-à-l’oeil et de qualité.

gunma1-gohanvw1.jpg

gunma1-kaisekimosaic.jpg

Nous sommes en semaine, ainsi l’hotel est pratiquement vide. Seuls quelques retraités y sejournent. C’est sur, ça relaxe … Avec l’eau du bain egalement !

 

gunma1-furo.jpg gunma1-chigiraonsen.jpg

Plus ! Il y a un service de bus au depart de Shinjulu pour Ikaho-onsen qui propose un aller/retour a 2500 yen. La chambre quant a elle, avec le repas du  soir (hors boissons) et un copieux petit dejeuner japonais est a 13 000 yen par personne (30 000 yen pour les chambres avec rotenburo -bain exterieur-sur le balcon.

Publicités

5 Commentaires

Classé dans CartePostale, Four Seasons

5 réponses à “Momiji a Ikaho-onsen

  1. Ha, enfin un futur post sur secret-japan !!!! 😉

    Clarence, promoteur du site de Sanji !!!!

  2. http://www.secret-japan.com ! Oui Clarence, des que j’ai un peu de temps, je promeus, je promeus … Le site d’Ikaho !

  3. Tiens, je ne l’avais pas vu, ce premier commentaire 😉

    J’espère que suparoban se souviendra de sa propre réponse!!!

    sanji

  4. Et beh voilà !!!! Piégé le Roban !!!!!!

    Clarence, contributeur fourbissimo…

  5. Et bien suparoban, toujours pas de tes nouvelles sur SJ…

    Tu ne crois pas que je vais te lacher si facilement, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s