Christmas music

shop-christmas.jpg

J’avais profite de son passage rapide devant ce petit local qui me sert de « salle de preparation » pour enfin avoir une reponse a ma question. Lui, un des responsable du departement Life style, section Foods floor. Une huile, dix-huit ans de maison, il gravit a l’anciennete petit a petit toutes les etapes de la hierarchie au sein de ce grand magasin. Je l’interpellai ce jour la au sujet de l’environnement sonore de mon lieu de travail. La musique qui est diffusee dans tout le batiment. Je dois dire qu’a mon arrivee, a la mi-septembre, j’avais ete agreablement surpris quant au choix de la couleur musicale du lieu. Vanessa Paradis, de la techno, de la jungle … Cela est tout de meme surprenant. Surtout lorsque par le passe, on a eu travaille dans un petit restaurant de cuisine francaise qui ne jurait que par le musette ! Cependant, je dechantai tres rapidement apres avoir remarque que le meme dernier album de l’ex « Joe le taxi » ainsi que les memes divers morceaux de techno repassaient  sans cesse tout au long de la journee, … Tous les jours ! Etait-il alors prevu un quelconque investissement en CD dans les jours a venir, la crise de nerfs n’etant pas si loin que ca. Voila ce qui m’interessait dans l’immediat. Il y a de cela, deux semaines …

« – Oui-oui, tout a fait, a partir du 6 novembre prochain, nous allons change la   musique du magasin… Avec la decoration des vitrines, avec les illuminations … »

 Il semblait, a la fois fier et peut-etre meme, soulage de m’annoncer ce changement de programme a venir. Je crois bien que la techno, meme a petite dose, il avait du mal a supporter. En tout cas, j’imagine bien que cela devait etre un reel supplice pour lui de travailler avec cette musique, bien plus que cela l’etait pour moi.  

Dans le petit local, passait le morceaux « Mix-noise, mix-noise, boum bam boum bam-bam-bam noise-noise-noise« . Il ajouta alors, peu de temps avant de prendre conge de moi :

 « – … Prendra donc place, a partir du 6, des chants de Noel ! … Qu’y a t-il, … c’est trop tot, c’est cela ? »

Il avait donc dit juste, des hier matin, mis a part, deux ou trois melodies a la « Jingle ben » (entre autres) joues a la flute traversiere, j’ai entendu un morceau de christmas-country music, j’ai cru reconnaitre les Beatles  chantes « Noel ». Ah et peut-etre meme « Run-DMC » (mais ils ne semblaient pas chantes Noel, eux!) Le tout entrecoupes d’annonces « maison » et en keigo s’il vous plait pour ; les avantages de la carte du magasin, pour les modalites de la gratuite du parking etc … Esperons neanmoins que j’arrive sans trop de probleme a digerer ce programme musical jusqu’a Noel. C’est pas gagne !

2 Commentaires

Classé dans Four Seasons, les gens, Societe de consommation

2 réponses à “Christmas music

  1. emi

    Il a quelques annees, lorsque j’allais a l’exposition de Morimura Yasumasa ( un artiste moderne de self-portrait, se diguise en celebrites, just like Sindy Sherman), le BGM de la galerie etait des chansons qui ont ete chante par soi meme. Madonna et M. Jackson en accent (trop) japonais, de plus a cappella…! « laiku a baajiiiiin woo! » Like a virgin & Thriller, juste deux, endless…..^^;
    C’etait tres bien Kitche, et j’ai demandee a monsieur de la reception comment-il pense ces chansons. Il m’a dit en souriant faible, « Elles tournent sans arret dans ma tete, meme si je rends chez moi, meme en reve…(sigh) »
    ..Ta situation est meilleure que la sienne, Roban! ^_-

  2. Oh ! Mais tu sais Emi, lorsque je rentre chez moi, ce sont les jingles du magasin qui resonnent dans ma tete ! C’est peut etre pire que le monsieur de la reception !

Laisser un commentaire

