Foire au vin

 Lundi-market’express :

La compagnie de chemin de fer privee « Tobu« , fete ses 110 ans ! La chaine de distribution du meme nom, « Tobu » egalement, quant a elle, fete ses 45 ans.

pub-tobu1962.jpg

Pour cet anniversaire, les grands magasins « Tobu » proposent a la vente un « Romanee-Conti » de 1962 (il y a 45 ans) au prix fantastique de 3,200,000 yen soit environs 20 000 euros la bouteille de jaja ! Outre un affichage dans chaque gare du groupe, des centaines de milliers de prospectus ont ete distribues dans les boites aux lettres … Oui, oui, un peu a la facon d’un anniversaire Intermarche  !

Sinon, …

Sinon, … Je crois bien que j’ai deniche le distributeur de boissons le moins cher de tout le Japon !

conso-hanbaikidiscount.jpg

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Societe de consommation

3 réponses à “Foire au vin

  1. oldergod

    je vérifierai bien la date de péremption sur les bouteilles moi 😀

    Soit ça sent le roussi, soit tu peux faire du bizness :p

  2. lolo

    En ce qui concerne la Romanée Conti, il ne s’agit même pas d’un des meilleurs millésime du domaine ! Par contre, le prix semble cohérent avec ce que l’on peux trouver par ailleurs.

    Au prix de la bouteille de vin (à ce prix là, évitons « jaja », quand même…), tu peux te payer 64.000 canettes à 50 yens. Tu peux tenir 175 ans, à raison d’une canette pas jour…

  3. Ce n’est pas le prix de ce millesime 1962 qui m’a motive pour ecrire ce billet mais c’est que cet argument-prix est a l’oppose de ce que j’ai toujours connu en matiere de commemoration d’anniversaires dans la distribution. En France mais egalement au Japon, on tente d’attirer le chaland avec ce genre d’evennement en lui proposant des affaires a faire. « prix de folies », « des affaires en or » (Fr) « bargain », « sale-sale »(Jp) pas en communiquant sur un produit qui coute tout de meme, le prix d’une petite bagnole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s