Auto-promo :Tokyoites (serie)


 A venir, tres prochainnement, une toute nouvelle serie ; « Tokyoites« . Les Japonais, prient sur le vif du train-train quotidien.   Pour cela, c’est tres simple, prenez donc une banquette de train ou de metro …  (pas forcement de couleur bordeaux)

japonais-banqlounge.jpg

… Sur laquelle prendront place des Tokyoites (pas necessairement avec la cravate)

japonais-tomecardmen.jpeg

C’est « Tokyoites » !

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans les gens

5 réponses à “Auto-promo :Tokyoites (serie)

  1. Pour tes amis qui pensent que les Japonais ne mangent pas de dauphins….:
    http://www.breitbart.tv/?p=7487

  2. Je m’empare de l’idée, et irait moi aussi portraiturer nos amis « parisiens ». Parisiens, entre guillemets, comme on aurait pu le faire pour Tokyoites. Hein, toi, le Saitama-ite…

    Remarque, je risque d’avoir plus de complications a essayer de les prendre en photo, nos amis « parisiens », on connait tous notre caractère plein de « bonhomie » dans le métro…

    C’était Clarence (pour faire plaisir à Lolo !!!!), pour un nouveau commentaire à la 3ème personne du singulier.

  3. lolo

    Oulala, la vidéo de Robert Patrick est rude ! Et puis, je ne sais pas pourquoi, quand c’est des « bonasses » en pleure qui le disent, ça a tout de suite plus d’impact…

    Clarence > merci pour cette délicate attention (je tâcherais de venir « lâcher mon com » sur ton blog, mais je dois avouer que j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, tant sur le fond que sur la forme…). Sinon, pour prendre des photos dans le métro (et les japonais l’ont bien compris), rien ne vaut le téléphone : je piannote… hop hop… et, ni vu ni connu, j’ai pris une photo !

  4. Je precise que Robert Patrick fait reference au billet dont je vous communique la reference : https://suparoban.wordpress.com/2007/07/10/tomodachi-dakara/

    Et pour revenir au sujet, comme le dit Lolo, avec un telephone portable c’est plus discret, sauf cette foutue imitation sonore du mecanisme d’ouverture du diaphragme (?)

  5. lolo

    J’avais entendu qu’en Corée, le signal sonore lors de la prise d’une photo avec un téléphone avait été rendu obligatoire (et non desactivable…) afin de « […] protéger la vie privée de victimes innocentes en empêchant des prises de vues volées dans les lieux publics ». Bein oui, quand même… (un vieux lien ici)

    Je ne pensais pas que c’était pareil au Japon. Enfin plutôt, je pense que ce n’est pas le cas de tous les téléphones/APN au Japon : je suis à peu prés certain d’avoir été pris en photo dans le métro à Kobé avec cette technique sournoise, et sans bruit…

    Sinon, une astuce : tu tousses au moment de prendre la photo… Ouais… Pas super… Ca risque plutôt d’attirer l’attention… Ah, ça est : tu te racles une glaire : tu sais, comme les Japonais savent si bien faire. Ca, ça passeras inaperçu (!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s