Royal cake (coffee and cigarettes)

coffee-royal.jpg

coffee-royalkyaku.jpg coffee-royalkanban.jpg

« – Garcon ! Un burendo (blend) ! »

… Que l’on aurait envie de crier en penetrant dans ce genre de lieu. Le traditionnel « kohi-ya » nippon. Legerement inspire des cafes francais ou autrichien. Pas d’express, rien que du filtre et ses variations ; « latte », « viennois » ou encore « mocha. ». Ici, on prend le temps. De lire son journal, de discuter avec un vieil ami, de s’abriter de la pluie et de gribouiller quelques trucs sur son carnet. Aux fauteuils d’un rouge criard, aux luminaires « art-deco », aux sucrier en cuivre et aux serveurs a cravattes dont l’extremite est rangee dans le pantalon. 450 yen, la tasse, c’est le tarif generalement constate dans ce genre d’etablissement.

S’abriter de la pluie, … C’etait la raison de ma visite au Royal cake vendredi dernier puisqu’un typhon nous a genereusement arrose en longeant les cotes de l’Archipel.

Prendre le temps de reflechir, … C’est surtout la motivation principale de mes visites dans ces etablissements a l’odeur de tabac et de cafes. Reflechir a ma vie actuelle et a mes reves. Au Royal cake, je n’ai cependant pu m’empecher de penser a ce mail recu la veille et a tous ces souvenirs qui pouvait s’y rapporter :

« Johnny est mort, rappelle moi ».

J’etais sur mon lieu de travail, j’ai senti mon telephone vibrer dans ma poche. Hiro cherchait a me joindre mais ne pouvais y repondre. Dans quelques minutes je prendrai une pause ainsi je pourrai le rappeler. Nous allions certainement une enieme fois, essayer de trouver une date nous permettant d’aller boire un verre ensemble. Depuis le temps ! Pas facile, lui itamae dans ce restaurant de tortue (suppon) et moi dans le commerce. Quelques instants plus tard, il m’envoya ce court mail dont je n’aurais pu imaginer la substance.

« Johnny est mort, rappelle-moi« . Je le rappelai presque dans l’immediat. Apres avoir ete sur d’avoir bien lu ce qui m’avait ete envoye, apres avoir surtout encaisse ce court mail. Johnny, mon collegue d’autrefois, de cette epoque ou je travaillais comme bar-tender a Ningyocho. Mon senpai en fait. Celui qui m’enseigna la realisation des cocktails est decede sur son lieu de travail. Johnny que je maudissais pourtant regulierement. On ne s’entendait pas tres bien tous les deux. Cela parce que nous avions une vision differente du travail et de la facon de tenir ce bar. Mardi, j’irais lui dire un petit au revoir. Je vais rappeler Hiro.

Bartender , energy drink

Vendredi, dans la soiree, la pluie a cesse, des le lendemain un temps magnifique prendra place dans la region de Tokyo.

meteo-kasa1.jpg meteo-kasa2.jpg

Ce n’est pas parce que c’est un copain mais bien parce que j’apprecie son blog que je vous invite a decouvrir celui-ci. Clarenceboddiker’s diary is here ! Allez donc y faire un petit tour. les habitues de ce journal le connaissent, puisqu’il s’agit d’Olrik !

Ah, pendant que j’y suis, puisque je compte revoir ma page de liens, quels sont ces blogs que vous aimez lire ? Quels sont ceux, sur le Japon et sur tout autres sujets, que vous aimeriez faire decouvrir ?

Billet ecrit trop rapidement, accompagne d’un cafe lyophilise juste avant de quitter son domicile pour rejoindre son lieu de travail. 

    

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Coffee and cigarettes

2 réponses à “Royal cake (coffee and cigarettes)

  1. Sale temps pour les Bartender…

    Un de mes proches, Kiso, vient également de décéder. J’irais m’en verser un à leur mémoire. En attendant, mon quotidien se pique également de café. Avant le passage prochain du fingerprinting…

    Et tiens, voilà un lien vers un blog que j’apprécie:

    http://yoda.zoy.org/

    PS: Merci pour le lien !! Je me suis empressé de te rendre la pareille ! Malheureusement, loin de cette simplicité qui fait tout ton charme…

  2. Moi à vrai dire, j’en lis peu. Du moins régulièrement, il n’y a que le tien où celui d’amis proches.

    Toutefois, je te montre ce blog la: http://beyondzedoodles.blogspot.com/

    Une jeune fille qui y raconte des petits trucs avec des illustrations dont j’aime beaucoup l’aura.

    Je lis de temps en temps d’autres blogs mais mon intérêt y est bien moindre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s