Cosmos

sora-spot.jpg

Parfois, je me leve plutot tot ! Tot, aux alentours de 5h, le matin. Apres un cafe, j’enfourche mon velo et apres deux-trois minutes a peine,  je peux rapidement observer ces gens qui promenent le clebs a 6h, armes d’une petite pelle et d’un sac en plastique pour y ramasser les dejections du truc a quatre pattes qui les accompagne. Parfois je m’arette meme. Alors, j’en profite pour regarder l’avancement des diverses constructions. Des maisons individuelles sur une parcelle qui autrefois, semblait etre reservee a la culture du chou ou de la patate douce. Alors je pense a cette megalopole qui ne cesse de s’etendre et ce, malgre le vieillissement de sa population !

A cette heure-ci, on ne croise que des vieilles personnes qui se derouillent en effectuant une petite marche matinale. Pas comme cette vosine qui elle, c’est du matin au soir et a intervalles reguliers, qu’elle effectue son parcours de sante. Le trajet est toujours le meme. De sa maison, aux distributeurs automatiques de boissons  et de cigarettes et inversement. Le tout n’etant situe qu’a une centaine de metres de distance. Le tout en trainant des pieds. Le tout, sans jamais y inserer une petite piece pour se desalterer. Elle me dit, a chaque fois que je la croise, que je suis beau ! Je vais finir par le croire. 

A cette heure-ci, on croise aussi quelques employes de bureaux qui marchent a pas soutenus jusqu’a la gare distante d’une quinzaine de minutes. Tous, dormiront dans le train, euh, en fait non … seuls ceux qui auront eu la chance de degotter une place libre. Certains d’entre eux rentreront en titubant, l’haleine chargee. Il est temps de redonner un coup de pedale, direction la gare. Oh ! La, sur ma gauche, … Oh des Cosmos !

 hana-cosmos.jpg   

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Four Seasons, les gens

6 réponses à “Cosmos

  1. emi

    Moi aussi, je me « fais » leve tot…par mes chats. A 4h et demi(en ete plut tot) chaque matin.
    Ils(tomcat & meme) miawlent, lapent mon oreille, montent sur ma ventre(c’est meme), laissent tomber ses joujou sur ma face….aaaaahh!..OK, je me leve!!(+,+)**
    Apres leur donne ses petit dejeuner, je me recouche.
    Lorseque je me maquille et me coiffe d’un air affaire, tu parcours en velo, et regards des cosmos(mais quelle belle photo!)..la vie est plus elegante au Saitama que Tokyo (ou plutot Francais et Japonais?!).

  2. suziesuzyalsea

    Ah ah je donnerai n’importe quoi pour être à ta place ! ça me manque l’envers serein du Japon T__T

  3. Je ne crois pas, Emi, que la vie puisse etre plus elegante a Saitama qu’a Tokyo. On peut faire dire n’importe quoi a une photo ! Par exemple ici, l’elegance de la nature est peu a peu grignottee par ces constructions aux noms de « Sekisui-house », « Bloomberg garden » et compagnies … De fleuris, il ne reste plus que ce petit champ de Cosmos dans les environs proches. Deja, il y a un peu moins de deux ans, un grand centre commercial a ouvert ses portes la ou autrefois, des centaines de cerisiers fleurissaient … C’est dommage !

    Suzy> J’aime moi aussi beaucoup cet envers serein. J’espere cependant que tu aimes aussi « capter » l’univers serein de ton lieu de residence ? En fait, apres ces cinq minutes de contemplations, je me retrouve compresse dans le train, … C’est moins serein du coup !

  4. emi

    Certainement, tu as raison. On revoit si bien les photo, c’est evident. Au dela des cosmos fleuris, on voit une grille et des sekisui-houses ou qqch. Sous l’aurore calme, on voit une installation du WC, une barricade jaune-noire, et une toile d’araignee du fil electrique au loin. C’est une banlieue typique de Kanto( Je la sais bien pcq je suis ne a Hachioji, une ville satellite de Tokyo assez rurale^^).
    « Elegante » que j’ai ecrit, c’est peut-etre sur ton comportement, je pense. Du petit champ limite, de la rue triste de « ikidomari(cul-de-sac) », tu peux nous donner des image si bien poetique!…Aah, si j’aille me promener si tot comme toi…non, je n’aurais pas de temps de dormir!! Yabai!

  5. A vrai dire, tous les petits matins peuvent être poétique, si tant est qu’on sache prendre la vie du bon côté. Et qu’on sache rester curieux…

    Bon courage roban, bon courage !

    Clarence Boddicker, aka Olrik…

  6. lolo

    Je suis d’accord avec Olr… heu Clarence (si je peux me permettre de l’appeler « Clarence », c’est tellement chou… mais sa photo, elle fait peur !).

    Mais c’est vrai, Emi, que la grande majorité des Français ont ce côté poète (cette « élégance » comme tu dis si bien) que tellement de gens nous envie à travers le monde… Rhooo, je rigole !!!

    En tout cas, c’est vrai pour SupaRoban. On peut se dire (pour se rassurer) que c’est parcequ’il est dans un pays étranger (au sien) et donc qu’il est plus attentif à tous les petits détails qui pour nous (pour vous) sont d’une telle banalité…

    Mais (en vérité) je crois que, s’il était en France, SupaRoban écrirait un « Petit Quotidien Français » tout aussi… « élégant » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s