Department story : Bouton de travail

gens-grossefatigue.jpg

« – Tiens !? Tu portes la casquette toi ? »

Ce n’est pas tous les jours mais assez regulierement tout de meme que je le croise dans la « smoking room » qui est situee juste a cote de la salle des frigos. C’est un jeune Francais qui travaille dans un restaurant, francais lui aussi et situe au dernier etage, de ce grand magasin dans lequel je suis actuellement employe. C’est bien agreable de temps en temps de pouvoir s’entretenir ne serait-ce que quelques minutes, avec une personne qui partage la meme culture, la meme langue. Aujourd’hui, je ne l’ai pas reconnu tout de suite, dans cette « smoking room » qui, grace a la proximite immediate des frigos, permet de s’en griller une petite apres avoir pretexte un controle des temperatures, par exemple ! Il portait une casquette avec  visiere et celle-ci lui masquait presque les yeux.   

« – Oui, enfin rarement. Seulement, j’ai beaucoup travaille cette semaine, si bien que j’ai un bouton qui pousse juste au milieu du front, alors la casquette, ca masque un peu ! »

Lui et moi sommes tout de meme plutot mieux loges que bon nombres de nos amis Japonais. (respectivement 2 et 1 jours de conges par semaine) Je n’avais jusqu’a present encore jamais rencontre une telle concentration de gens travaillant, depuis plusieurs mois, sans relache. Du matin au soir … Oui, sept jours par semaine !

Ci-dessus (photos) Deux vendeuses en salle de repos. Celle en premier plan, resistera peut etre au sommeil grace a l’absorbtion d’une boisson energetique (cafeine, taurine, etc)  

1 commentaire

Classé dans Department Story et autre, les gens

Une réponse à “Department story : Bouton de travail

  1. Je me souviens avoir bu de cette boisson un jour pour tester au boulot et bien que je n’ai pas ressenti d’effet particulier par la suite. Le goût fait presque peur :/
    On dirait un médicament un peu amer et rien que de voir la bouteille en verre toute petite au même prix que mon Calpis 50cl juste à coté, ça ne laisse présager rien de bon.

    Comment peut-on travailler 7 jours/ 7 pendant des mois? A part de la survie, je ne vois pas :s

Laisser un commentaire

