Winter brew

conso-winterbrew.jpg

Ce soir, Noriko épaulée par son assistante Lumika, a réalisé quelques gyoza pour le dîner. Oui, mais attention ! Des gyoza de A, … a Z qu’elles ont fait ! Elles ont fait la farce mais la pate aussi ! Chapeau !

Comme chaque soir, dans mon verre collector, « sailor moon« , je me bois une bière bien fraiche, ce qui me permet alors, après la premiere rasade, de pousser un « Aaaaaaah » de satisfaction, cela comme dans les publicités brassicoles de la télévision nippone. Ce soir donc, j’ai teste la « winter-brew« , une bière « collector limited edition » de chez Kirin. Oui-oui, la biere spéciale hiver 2007 de chez la marque au dragon. Apparement, Kirin les a tous prit de vitesse cette année.  Seulement voilà, bien qu’elle ne soit pas mauvaise, elle m’a presque mis le cafard. Cette bière doit son existence à l’hiver qui approche (bien que nous avons encore un peu le temps). Ce soir, en mangeant ces gyoza et en buvant cette shirokirin, je pensais a cette saison. Au froid qu’il fait dans la maison le matin au reveil et au fait qu’actuellement, je me lève tous les jours a 5h30 pour aller travailler. Si je conserve ce travail, ca va être vraiment tres dur !

« … Burp ! »

 

 

Parce qu’un gyoza c’est quoi au fait ?   Gyoza, c’est plus fort que toi !

 

 

 

4 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat, Four Seasons, Societe de consommation

4 réponses à “Winter brew

  1. Olrik

    C’est sanji, qui risquerait d’apprécier moyennement. Ahhh le saké chaud en période automnale…

    Olrik, qui dirait rien contre une bière…

    PS: Puisque tout le monde se met au blog (cf Robert Patrick), et bien, le mien, bientôt…

  2. lolo

    Ils exagèrent un peu chez Kirin à sortir une bière d’hivers début octobre !!! Evidement, c’est facile d’être en avance sur les autres… Les japonais qui sont généralement sont si attachés au respect des saisons…

    (Suparoban, je suis d’ailleurs surpris qu’un fin analyste marketing comme toi verse, avec tant de facilité, dans le plus vil courant de consommation de masse « collector »… Toutefois, on remarquera que tu affiches un petit côté rebel en conservant ton verre « Sailor Moon » au lieu de le changer pour un verre « Purikyua 5« …)

    > Olrik : ceci dit, je n’ai rien non plus contre une bière… collector ou non ! Avec des gyozas « maison », je serais comblé !
    PS : merci de nous faire connaître l’adresse de ton blog dès que possible.

  3. Oui oui Olrik, n’hesite pas a venir faire de la pub pour ton blog ici … Et Lolo ? Pas de blog au programme ?

  4. lolo

    Comme l’a dit mon modèle et maître (Homer Simpsons) « Il vaut mieux regarder un truc, que d’avoir à le faire »

    Mais bon, si un jour, d’aventure, par le plus grand hasard, ça arrivait que je fasse une blog, je garde la primeur de l’actu pour ton site (ça me fera de la pub pour commencer) !

Laisser un commentaire

