Department story : Delivrance

shop-putisserie.jpeg

J‘ai rencontre Monsieur Takagi, dans la salle des frigos. Il etait assis sur des palettes a l’abris des regards, a l’abris du brouhaha de l’etage « alimentation » de ce grand magasin tokyoite, surtout ! Il s’etait mis en position « stand by » semble t-il. Apres les formules d’usages, nous avons discute un peu. Monsieur Takagi est en fait le manager d’une petite patisserie qui loue un espace de vente dans ce grand magasin. Nous avons un peu discute. Avant de le quitter, je finis par lui dire que le lendemain, on ne se croisera pas car j’allais profiter d’une journee de repos.

« – Profite bien de ta journee ! Cela fait trois mois que je n’ai pas cesser de travailler ». « Ah ce que j’aimerais voir l’Europe !! »

Je l’ai croise a nouveau, quelques jours plus tard, dans la « smoking room » cette fois-ci. M.Takagi m’a annonce que l’on ne se croisera plus jamais dans les couloirs du grand magasin ; il est licencie car les resultats  ne correspondent pas aux attentes de la sa direction. Un nouveau manager prendra sa place dans quelques jours. Je lui ai demande s’il avait une idee de ce qu’il allait faire, s’il avait deja trouve un autre travail.

« – Je crois que je vais aller un peu en Europe ! »

me dit-il accompagnant sa reponse d’un petit sourire.

Le nom de la patisserie mentionne sur le chariot dans la photographie illustrant ce billet, ne pourrait etre associe aux faits relates ci-dessus. Il ne s’agit que d’une illustation.

 

Poster un commentaire

Classé dans Department Story et autre, les gens

Laisser un commentaire

