Mentholee

conso-mintfresh.jpeg

C‘etait l’effervescence ce vendredi en debut de soiree aux abords des grands-magasins, pres des bouches de metros, ou encore en direction des bars et izakaya du quartier de Ginza. Ils etaient nombreux a essayer de capter cette maree humaine, comme par exemple, les « coupon land »et les « hot-pepper » qui battaient le pave a distribuer leur « take free magazine ».

Mais mon regard s’aretta sur des jeunes filles, pantalons noirs et t-shirts oranges qui ne distribuaient pas ces mouchoirs publicitaires pour l’ouverture d’un pachinko geant ou pour un enieme vendeur de lunettes discounts. Apparemment le mouchoir s’essoufle et un nouveau support publicitaire individuel semblerait faire son apparition dans les rues de la capitale.

  conso-freshmint.jpeg

C‘est une publicite pour un evennement « sportif » tres populaire au Japon, les courses de bateaux de type formule 1 sur l’eau et sur lequel on parie de l’argent, oui exactement comme les courses de canassons mais sur l’eau et encore plus bruyant ! Le tout imprime sur une boite de mini dragees a la menthe forte extra forte p’tain ca arrache !

Joie de recevoir, plaisir d’offrir. A 100 yen la petite boite dans les conbini, voila un objet publicitaire qui saura toucher le badaud consommateur ! De plus, des bonbons a la menthe pour une cible succeptible d’etre interessee par les paris de hors-bord, c’est bien trouve. Ce genre de personne, c’est sur, ca doit avoir une haleine de cheval ! (enfin, c’est l’idee que je m’en fais !)

RETRO-(lien)BLOG : «  c’est mon dada  » RETRO-(lien)BLOG : « hotpepper-man » RETRO-(lien)BLOG :   » mouchoirs nissan « 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Societe de consommation

2 réponses à “Mentholee

  1. Olrik

    Pendant que tu y es, tu devrais aussi nous parler de tes mentholés préférées !!!! Et au fait tiens, tu fumes le Havane ?

    Olrik, qui tire, lui, sur des haribo « zan »…

  2. Non Olrik, je ne fume ni le Havane, ni la menthole. Pour le Havane, peut etre qu’apres une initiation, je saurais y prendre gout !?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s