soirée brochettes

shop-yakiyura1.jpeg

« – Tu bois un coup aujourd’hui ? »

C‘était un mail de Hatano, que je reçus peu avant de finir ma journée. On ne pouvait pas faire aussi simple et aussi directe. Cela tombait bien, le lendemain, apres deux semaines non-stop de travail, je profiterai d’une journée de repos. Et, ce qu’il y a d’amusant, je pensais presqu’au meme moment à lui envoyer également le meme mail et dans le même but : Une terrible envie de bière fraîche !

shop-yakiyura3.jpeg  shop-yakiyura4.jpeg

Ce sera donc l’occasion de revoir Tanaka qui fut egalement un ancien collègue de travail et un ancien collegue de sorties, qui se joindra à nous et que je n’avais pas vu depuis un bail ! Notre programme de la soirée est rapidement trouvé : Une petite soirée bière-yakitori dans ces p’tits bars du côté de Yurakucho où les tables et les chaises qui se composent de caisses de bières, ainsi disposées sur la chaussée, accueillent les employés de bureaux qui viennent boire et grignoter après le travail.

 shop-yakiyura2.jpeg

Après avoir avaler des brochettes de poulets, des petits poissons grillés, du foie de boeuf cru et autres accompagnements, c’est presque en titubant  que nous repartâmes dans nos foyers respectifs.

Ci dessous, Ukon une potion a boire avant de … « boire » et à côté, une pub pour une bière de chez Kirin. En fait, une cuillère à soupe d’huile d’olive, ça fait le meme effet !

conso-ukonbirusize.jpg

Retro(lien)-blog : (1): tomodachi dakara . Umi-tour (2nd) . Hanami . Sea, sun and beer

(2): big yakitori .

3 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat

3 réponses à “soirée brochettes

  1. lolo

    [Ukon] Une fois, invité à une after de mariage (au Japon), j’avais eu une bouteille de truc à boire « après » (ça existe ?). C’était un truc au goût « Vitamine C » passablement efficace de ce que je me souviens…

    Heu… Comment dire…le lien [big yakitori] ne fonctionne pas…

  2. Le lien est repare Lolo !
    Je crois que le « Ukon » peut se boire avant en prevision et apres en « reparation », mais je ne garanti aucunement les bons resultats de ce truc a boire ! Ca t’avais aide toi ? apres ce mariage .

  3. lolo

    39 (!)
    En ce qui concerne la « potion magique », je n’ai pas trop de souvenirs (est-ce bon signe ?…).

Laisser un commentaire

