combat sol-air du 17-09

 Data : nuit chaude et tres humide. ciel legerement couvert. vent tres faible a faible. environnement sonore : bruyant a tres bruyant. (*)

fujikubo-nightview2.jpg

identification de l’ennemi : longueur 1cm (maxi) de couleur noire. volant. presence identifiable uniquement lors de vols a proximite des oreilles. observations supplementaires : a compris comment passer a travers les mailles des mousquetaires posees sur les fenetres.

Verification de l’arsenal anti-aerien (avant-pendant-apres) :

1- preparation du terrain par pulverisations soutenues de la piece de Kitchoru (la version spray et non de type encens de ce celebre insecticide nippon) . Malgre son design ancien, le produit doit etre efficace, puisque je ne peux rester dans la piece apres avoir vaporiser le truc.

2- Avant de se mettre au lit, pulveriser de mushiyoke le corps. Au debut, c’est certain, se vaporiser ce qui ressemble a un insecticide, du cou au doigts de pieds, ca fait byzarre mais on s’y habitue.

3- En cas de victoire de l’ennemi, passer un peu de ce gel muhi sur la (les) piqure(s). C’est froid …tres froid, mais ca stoppe les demangeaisons.

Il est 23h49mn. Fin des verifications d’usages. Je vais rejoindre le champ de bataille.

conso-arsenalantimoust.jpeg

(*) informations sur l’enregistrement sonore joint a ce billet : concerto nocturne et quotidien de grillons de la fenetre de la chambre de l’etage superieur !

Advertisements

7 Commentaires

Classé dans meteo, Societe de consommation

7 réponses à “combat sol-air du 17-09

  1. oldergod

    Tu sors le shalumo et tu rases la piece.

    ….

    M’enfin, les encens pour les repousser ne fonctionnent pas? Ca serait plus simple, tu allumes, quelques minutes apres, tu ouvres la fenetre/moustiquaire pendant une heure et tu fermes. ca devrait le faire non?

  2. jean-jacques

    salut robin,
    toujours aussi jubilatoire ton blog !
    c’est toi le 3è sur la bannière ? c’est ça ? ;-))
    Je t’envoye un p’tit lien en guise de p’tit kado (un truc que tu connais p’tet déjà mais bon.
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/j%27irai+dormir+chez+vous/video/xj409_jirai-dormir-chez-vous-japon_fun

    allez good luck for the mosquitos !

  3. lolo

    A propos de bestioles, qu’en est-il de Mlle La Chenille ? S’est-elle décidée à se métamorphoser ? Ou bien un destin plus tragique était-il écrit pour elle ?…

  4. Oldergold > Oui, des methodes d’eradication ou d’eloignement multiples existent ! L’an dernier nous fonctionnions a la cartouche que l’on branche sur la prise electrique. Cette annee, c’est a la bombe … L’an prochain ?

    jeanJacques> Ah ah ! Ah c’est cool tu n’as pas perdu ton humour ! Oui c’est moi le troisieme sur la banniere ! Merci pour le cadeau, je ne connaissais pas ce programme mais ce genre de concept « de se faire inviter chez les gens) existe au Japon, seulement au Japon, il y a toute une equipe technique, et je doute que rien ne soit du au hasard !! En tout cas merci. Surtout lors du passage au karaoke, il passe du Yamamoto linda, une star locale des annees 60, et moi j’adore.

    Lolo> C’est vrai, j’aurais pu en parler brievement … Elle est nee peu apres, et un matin on l’a trouve pres de la porte a attendre que l’on vienne lui ouvrir …
    Cliquez ici pour afficher la photo

  5. lolo

    heu… Comment dire… le lien [Cliquez ici pour afficher la photo] ne fonctionne pas…

  6. Clique ici pour afficher la photo

    Bon, comment dire … « Suite a une erreur technique, nous sommes en mesure de vous presenter « mlle la chenille » qui avait fini par se transformer en papillon. Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce contretemps, merci de votre comprehension »

  7. lolo

    Quel joli papillon !!! C’eût été dommage de ne pas le voir.

    (Excuses acceptées…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s